Pitch Start-up Lyon, avec Marie Nagy (Reus’eat)

Marie Nagy, dirigeante-cofondatrice de Reus’eat, la start-up qui réinvente la vaisselle de demain, est l’invitée de Pitch Start-up Lyon, l’émission mensuelle de Lyon Décideurs dédiée aux jeunes pépites lyonnaises.

Ingé­nieure de forma­tion, Marie Nagy a confondé en 2021, avec son asso­cié Armand Ferro, la start-up Reus’eat, qui déve­loppe « la première gamme de vais­selle 100% natu­relle, française, réuti­li­sable et compos­table domes­tique­ment ». 

Ces couverts, fabriqués à partir de drêche de bière se veulent plus perfor­mants que des couverts en bois ou en bambou. « On a voulu avoir une texture lisse en bouche, pour vrai­ment avoir une expé­rience senso­rielle irré­pro­chable à la hauteur de nos clients, profes­sion­nels de la restau­ra­tion, de l’évé­né­men­tiel et trai­teurs », explique la diri­geante. Depuis sa créa­tion, Reus’eat a déjà écoulé plus de 40 000 couverts (à Roland Garros et sur le Tour de France notam­ment) et espère en distri­buer plus de 50 000 en 2023. « On veut de plus en plus être présent au niveau local, dans la région et sur le plan natio­nal pour tisser plus de liens avec nos clients et parte­naires », indique Marie Nagy, qui prépare une levée de fonds dans les prochains mois.

Consent choices
Remonter