LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

3ème édition des trophées des entreprises familiales Lyon Décideurs – SG Auvergne-Rhône-Alpes

accès libre
Publié le 1 août 2023

Ce sera l’un des événements économiques majeurs de cet automne 2023. Lyon Décideurs et Société Générale organisent la 3ème édition des Trophées des entreprises familiales le mardi 7 novembre à 19 heures (accueil à 18 h 30) au siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes à la Confluence.

Cette soirée rassemblera plusieurs centaines de dirigeants d’entreprise avec, en point d’orgue, la remise de 8 trophées : Grand Prix 2023, croissance, innovation, internationale, RSE, longévité, réindustrialisation/relocalisation, coup de cœur du jury.

L’occasion de mettre à l’honneur ces entreprises familiales qui font la force du tissu économique de la grande agglomération lyonnaise. Par leur expérience, leur stratégie de long terme, l’esprit innovant et tourné vers l’international de leurs dirigeants, leur faculté à rebondir, les entreprises familiales ont prouvé, une fois de plus, lors des crises successives de ces dernières années (sanitaire, énergie, retour de l’inflation, tensions internationales) leur capacité à rebondir. Ces trophées nous permettront de les mettre en valeur avec un coup de projecteur sur ces belles aventures entrepreneuriales autour de dirigeants d’entreprise dont les témoignages sont marqués par une grande authenticité et sincérité à la fois.

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, détenues à plus de 50% par des capitaux familiaux peuvent déposer leur candidature en allant sur le site www.lyondecideurs.com. Il suffit de télécharger et de remplir la fiche de candidature (https://lyondecideurs.com/candidature-trophees-entreprises-familiales/) Cela prend moins de 15 minutes- puis de la renvoyer à l’adresse e-mail suivante : [email protected]). Et ce d’ici au 30 septembre au soir. Deuxième condition : deux générations ou plus ont déjà assuré la direction opérationnelle de l’entreprise et/ou sont actuellement aux manettes. Un jury composé de journalistes de la rédaction de Lyon Décideurs et des partenaires de l’événement (*) se réunira courant octobre pour désigner les lauréats parmi toutes les candidatures reçues.

Pour toute question ou renseignement sur ces trophées et sur la soirée, n’hésitez pas à nous contacter via [email protected]📩

Pour mémoire, la 2ème édition des Trophées des entreprises familiales avait distingué : la société SNAAM (Grand Prix 2022) ainsi que les sociétés Clauger (international), Iserba (croissance), Mazaud (RSE), la Carrosserie Vidon (longévité, création remontant à 1860), les Ateliers Ragot (innovation), Neyret Group (réindustrialisation) et Thimonnier (coup de cœur du Jury)

À vos candidatures ! ✍️

NB (*) : les partenaires de l’événement, outre SG Auvergne-Rhône-Alpes, sont la région Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe implid, l’Institut Mérieux, Sogelym Dixence, le Medef Auvergne-Rhône-Alpes, le Groupe Adequat et emlyon.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices