Delsol Avocats plante son drapeau à Bruxelles

À l’occasion de la soirée des 50 ans du cabinet lyonnais, Henri-Louis Delsol et Emmanuel Kaeppelin, ses dirigeants ont annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau dans la capitale belge. Par ailleurs, deux associés vont venir compléter la panoplie de l’offre de Delsol Avocats, fort de 200 personnes pour un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros en 2022.
Henri-Louis Delsol et Emmanuel Kaeppelin. Henri-Louis Delsol et Emmanuel Kaeppelin - © DR

Pour ses 50 ans, Delsol Avocats s’offre deux soirées dans ses deux ports d’at­tache : Lyon et Paris. Dans la Presqu’île, l’illustre cabi­net d’avo­cats d’af­faires a convié hier ses équipes, parte­naires, clients et confrères pour un concert de musique clas­sique au palais de la bourse. Sans surprise, c’est Jean-Philippe Delsol qui a donné le « la » de la soirée par un rappel histo­rique des grandes étapes de la struc­ture de conseil juri­dique et fiscal qu’il a fondée en 1973, deve­nue trois ans plus tard la SCP DMG : Delsol Duquaire Millon Gariazzo. Quant à Xavier Delsol, il a lancé en 1982 les Editions Juris-Service puis, en 1988, DMG Juris Asso­cia­tions Conseil, spécia­lisé en orga­ni­sa­tions non lucra­tives avec, à la clé cette même année, l’ins­tal­la­tion du cabi­net à Paris.

« Aven­ture entre­pre­neu­riale »

Seul couac dans le déve­lop­pe­ment régu­lier de Delsol, la fusion avec Bignon Lebray au sein de Bignon Lebray Delsol & Asso­ciés en 2001 qui tourne court. Une petite dizaine d’as­so­ciés reprennent alors leur liberté et repartent sous la bannière Delsol Avocats. S’en­suit deux décen­nies de crois­sance régu­lière avec la volonté de couvrir tout le spectre du droit des affaires et de s’af­fir­mer comme un « cabi­net d’en­tre­pre­neurs au service des entre­pre­neurs, des entre­prises et des fonds d’in­ves­tis­se­ment ».

Après le créa­teur du cabi­net, c’est au tour d’ Henri-Louis Delsol et Emma­nuel Kaep­pe­lin, les diri­geants actuels de la struc­ture en tant que mana­ging part­ners de faire le point sur les pers­pec­tives de déve­lop­pe­ment de l’en­tre­prise qui rassemble près de 200 personnes dont 148 avocats et juristes (35 asso­ciés) pour un chiffre d’af­faires de 39 millions d’eu­ros en 2022.

« Propo­ser une véri­table stra­té­gie d’en­tre­prise »

Prochaine étape de cette « aven­ture entre­pre­neu­riale », l’ins­tal­la­tion de Delsol Avocats à Bruxelles avec l’in­té­gra­tion d’une équipe en cours de fina­li­sa­tion. Tout devrait être offi­cia­lisé le mois prochain, de même que l’ar­ri­vée de deux équipes complé­men­taires avec, à la clé, 2 nouveaux asso­ciés permet­tant à Delsol de confor­ter ses posi­tions avec de nouvelles exper­tises. « Nous sommes à l’écoute des besoins des acteurs de l’éco­no­mie et nous voulons être en mesure de propo­ser à nos clients, au-delà du conseil juri­dique et judi­ciaire, une véri­table stra­té­gie d’en­tre­prise ». A noter que Delsol Avocats a rejoint deux réseaux inter­na­tio­naux d’avo­cats : Parlex en 2007 et Telfa en 2013.

Consent choices
Remonter