Pour ses 50 ans, Delsol Avocats s’offre deux soirées dans ses deux ports d’attache : Lyon et Paris. Dans la Presqu’île, l’illustre cabinet d’avocats d’affaires a convié hier ses équipes, partenaires, clients et confrères pour un concert de musique classique au palais de la bourse. Sans surprise, c’est Jean-Philippe Delsol qui a donné le « la » de la soirée par un rappel historique des grandes étapes de la structure de conseil juridique et fiscal qu’il a fondée en 1973, devenue trois ans plus tard la SCP DMG : Delsol Duquaire Millon Gariazzo. Quant à Xavier Delsol, il a lancé en 1982 les Editions Juris-Service puis, en 1988, DMG Juris Associations Conseil, spécialisé en organisations non lucratives avec, à la clé cette même année, l’installation du cabinet à Paris.
« Aventure entrepreneuriale »
Seul couac dans le développement régulier de Delsol, la fusion avec Bignon Lebray au sein de Bignon Lebray Delsol & Associés en 2001 qui tourne court. Une petite dizaine d’associés reprennent alors leur liberté et repartent sous la bannière Delsol Avocats. S’ensuit deux décennies de croissance régulière avec la volonté de couvrir tout le spectre du droit des affaires et de s’affirmer comme un « cabinet d’entrepreneurs au service des entrepreneurs, des entreprises et des fonds d’investissement ».
Après le créateur du cabinet, c’est au tour d’ Henri-Louis Delsol et Emmanuel Kaeppelin, les dirigeants actuels de la structure en tant que managing partners de faire le point sur les perspectives de développement de l’entreprise qui rassemble près de 200 personnes dont 148 avocats et juristes (35 associés) pour un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros en 2022.
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
« Proposer une véritable stratégie d’entreprise »
Prochaine étape de cette « aventure entrepreneuriale », l’installation de Delsol Avocats à Bruxelles avec l’intégration d’une équipe en cours de finalisation. Tout devrait être officialisé le mois prochain, de même que l’arrivée de deux équipes complémentaires avec, à la clé, 2 nouveaux associés permettant à Delsol de conforter ses positions avec de nouvelles expertises. « Nous sommes à l’écoute des besoins des acteurs de l’économie et nous voulons être en mesure de proposer à nos clients, au-delà du conseil juridique et judiciaire, une véritable stratégie d’entreprise ». A noter que Delsol Avocats a rejoint deux réseaux internationaux d’avocats : Parlex en 2007 et Telfa en 2013.