À l’occasion de la réouverture de la Halle pour la 36ème saison consécutive, le directeur Thierry Pilat est revenu sur le bilan de l’année écoulée, « une grosse saison », où la salle de spectacle a accueilli entre ses murs près de 487 900 spectateurs à l’occasion de 85 représentations. En plus des spectacles, neufs salons et conventions ont attiré plus de 110 240 spectateurs. « On a accueilli beaucoup de grosses tournées comme Angèle, The Offspring, les Enfoirés … Les remplissages de la salle étaient au rendez-vous, avec un retour du public en masse sur les évènements. » se félicite Thierry Pilat.
Le directeur se prépare à un planning également bien rempli pour la saison prochaine, qui s’ouvrira fin septembre avec le ciné concert de Kamelott, l’opportunité pour la Halle de recevoir l’orchestre national de Lyon, qui n’était pas revenu à la Halle depuis 2006. « 110 musiciens seront en direct sur scène pour interpréter la partition. La Halle Tony Garnier est la plus grande salle de cinéma au monde, les émotions, les rires, tout est décuplé. »
Avec le salon des Vignerons Indépendants début novembre et la Sainté Lyon en décembre, la Halle offrira une programmation éclectique pour sa nouvelle saison, proposant des spectacles sur glace, des comédies musicales et de la variété française, avec notamment Michel Sardou, Patrick Fiori et Pascal Obispo en tête d’affiche.
Valentine Briant
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !