Halle Tony Garnier : Thierry Pilat prévoit une program­ma­tion éclec­tique

Thierry Pilat © DR

À l’oc­ca­sion de la réou­ver­ture de la Halle pour la 36ème saison consé­cu­tive, le direc­teur Thierry Pilat est revenu sur le bilan de l’an­née écou­lée, « une grosse saison  », où la salle de spec­tacle a accueilli entre ses murs près de 487 900 spec­ta­teurs à l’oc­ca­sion de 85 repré­sen­ta­tions. En plus des spec­tacles, neufs salons et conven­tions ont attiré plus de 110 240 spec­ta­teurs. « On a accueilli beau­coup de grosses tour­nées comme Angèle, The Offspring, les Enfoi­rés … Les remplis­sages de la salle étaient au rendez-vous, avec un retour du public en masse sur les évène­ments. » se féli­cite Thierry Pilat.

Le direc­teur se prépare à un plan­ning égale­ment bien rempli pour la saison prochaine, qui s’ou­vrira fin septembre avec le ciné concert de Kame­lott, l’op­por­tu­nité pour la Halle de rece­voir l’or­chestre natio­nal de Lyon, qui n’était pas revenu à la Halle depuis 2006. « 110 musi­ciens seront en direct sur scène pour inter­pré­ter la parti­tion. La Halle Tony Garnier est la plus grande salle de cinéma au monde, les émotions, les rires, tout est décu­plé.  »

Avec le salon des Vigne­rons Indé­pen­dants début novembre et la Sainté Lyon en décembre, la Halle offrira une program­ma­tion éclec­tique pour sa nouvelle saison, propo­sant des spec­tacles sur glace, des comé­dies musi­cales et de la variété française, avec notam­ment Michel Sardou, Patrick Fiori et Pascal Obispo en tête d’af­fiche.

Valen­tine Briant
Consent choices
Remonter