« La plus belle acquisition » c’est avec ces mots qu’ Hervé Kratiroff et Eric Versini, président et directeur général du fonds Solexia, décrivent leur premier investissement dans le vin, signé le 18 juillet dernier, avec le domaine des Terres de Velle à Auxey-Duresses, en Côte de Beaune.
Les deux hommes qui veulent « s’enivrer de leurs vins » ont enfin trouvé ce qu’ils cherchaient depuis plus d’une dizaine d’années : le domaine des Terres de Velle, qui sera toujours géré par Sophie et Fabrice Laronze, a vu le jour en 2009 et qui produit, chaque année, 16 vins. « Il y a des belles appellations, les plus belles même, ça nous a fait vibrer. » affirme Hervé Kratiroff
➔ À lire aussi : Solexia : Hervé Kratiroff accentue son accent terroir

Propriétaires de 6 hectares sur 7, pour les deux hommes l’objectif est de faire passer le chiffre d’affaires du domaine de 800 000 € à 2 millions. Le groupe Solexia, lui, affiche un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros (hors acquisition) à la fin août 2023 et représente 14 entreprises ainsi que près de 500 salariés.
Hervé Kratiroff et Eric Versini décrivent avoir deux piliers, l’un concernant les PME agroalimentaires « la vision industrielle est clairement orientée vers l’agroalimentaire », et une autre branche patrimoniale axée sur l’hôtellerie de luxe et à laquelle s’ajoutent donc le domaine et la partie viticole.
Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant 👈