Hervé Krati­roff et Eric Versini (Solexia) rachètent le domaine viti­cole des Terres de Velle

Hervé Kratiroff et Eric Versini renforcent Solexia et annoncent avoir racheté le domaine viticole des Terres de Velle, en Bourgogne.
Hervé Kratiroff et Eric Versini © David Gossart

« La plus belle acqui­si­tion » c’est avec ces mots qu’ Hervé Krati­roff et Eric Versini, président et direc­teur géné­ral du fonds Solexia, décrivent leur premier inves­tis­se­ment dans le vin, signé le 18 juillet dernier, avec le domaine des Terres de Velle à Auxey-Duresses, en Côte de Beaune. 

Les deux hommes qui veulent « s’en­ivrer de leurs vins » ont enfin trouvé ce qu’ils cher­chaient depuis plus d’une dizaine d’an­nées : le domaine des Terres de Velle, qui sera toujours géré par Sophie et Fabrice Laronze, a vu le jour en 2009 et qui produit, chaque année, 16 vins. « Il y a des belles appel­la­tions, les plus belles même, ça nous a fait vibrer. » affirme Hervé Krati­roff

➔  À lire aussi : Solexia : Hervé Krati­­roff accen­­tue son accent terroir

Domaine des Terres de Velle © DR

Proprié­taires de 6 hectares sur 7, pour les deux hommes l’objec­tif est de faire passer le chiffre d’af­faires du domaine de 800 000 € à 2 millions. Le groupe Solexia, lui, affiche un chiffre d’af­faires de 130 millions d’eu­ros (hors acqui­si­tion) à la fin août 2023 et repré­sente 14 entre­prises ainsi que près de 500 sala­riés.  

Hervé Krati­roff et Eric Versini décrivent avoir deux piliers, l’un concer­nant les PME agroa­li­men­taires « la vision indus­trielle est clai­re­ment orien­tée vers l’agroa­li­men­taire  », et une autre branche patri­mo­niale axée sur l’hô­tel­le­rie de luxe et à laquelle s’ajoutent donc le domaine et la partie viti­cole.

Suivez toute l’ac­tua­lité des déci­deurs lyon­nais en vous abon­nant 👈

Remonter