LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Chloé Hermary crée Ada Tech School Lyon

accès libre

La fondatrice et patronne d’Ada Tech School, Chloé Hermary met la dernière main à l’ouverture de son campus lyonnais. Comme ceux déjà existants de Paris et Nantes, il démarrera le 2 octobre prochain au Bel Air Camp, sous la houlette de Violette Bailly qui explique : « Ada Tech School est bien plus qu’une école. C’est une communauté […]

La fondatrice et patronne d’Ada Tech School, Chloé Hermary met la dernière main à l’ouverture de son campus lyonnais. Comme ceux déjà existants de Paris et Nantes, il démarrera le 2 octobre prochain au Bel Air Camp, sous la houlette de Violette Bailly qui explique : « Ada Tech School est bien plus qu’une école. C’est une communauté passionnée, engagée et diversifiée d’apprenants et d’encadrants qui participe activement à enrichir en nouveaux talents le monde du travail ».

Ingénieure de formation, Violette Bailly a travaillé dans le secteur industriel à Lyon avant de s’orienter vers des fonctions à impact. Elle rejoint Ada Tech School pour ouvrir et diriger le campus lyonnais, avec pour mission de l’ancrer de façon cohérente au sein de l’écosystème tech local.

70% d’apprenants femmes

Ada Tech School se présente comme la « 1ère école d’informatique inclusive et féministe ». Devenir développeur logiciel en 21 mois autour d’une méthode tournée autour de l’apprentissage, en s’adressant plus particulièrement aux femmes (70% des apprenants).

La 1ère promotion lyonnaise comprendra 25 étudiants et étudiantes. « Lyon est un choix évident pour notre expansion, précise Chloé Hermary. La ville abrite un grand nombre de start-up et d’entreprises à succès dans le secteur de la tech qui font de Lyon le 2ème bassin d’emploi en développement logiciel en France. De plus, Lyon est une ville jeune et en croissance qui prône un numérique responsable, en parfaite adéquation avec les valeurs d’Ada Tech School ».

L’implantation d’Ada Tech Lyon a été soutenue par l’Aderly. « L’implantation d’Ada Tech School à Lyon, une école d’informatique d’un nouveau genre vient renforcer l’écosystème numérique lyonnais, déclare Bertrand Foucher, directeur général de l’Aderly. Leur approche inclusive formera une nouvelle génération de développeurs talentueux en favorisant la diversité pour répondre à la demande élevée dans ce domaine »

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices