Sauf surprise, Marc Poisson devrait être le prochain président national du conseil d’administration de l’Urssaf. Président depuis 2018 de l’Urssaf Rhône-Alpes réélu l’année dernière pour un second mandat, le dirigeant du groupe familial Rolando et Poisson (spécialisé dans la rénovation du bâtiment), vient d’être désigné par le Medef pour être son candidat lors de l’élection du 29 septembre prochain. Un sésame qui fait de lui le favori d’un scrutin paritaire qui réuni 13 chefs d’entreprise et 13 représentants des salariés.
Et si son nom circulait déjà lors de la dernière élection de l’organisation qui assure le financement de la protection sociale en collectant et en redistribuant les cotisations sociales, c’est le patron du Medef himself, Patrick Martin, qui a fait jouer ses connexions lyonnaises et a sollicité Marc Poisson pour se présenter.
« Patrick Martin m’a appelé un soir pour me faire cette proposition. Je ne m’y attendais absolument pas mais j’ai dit « oui », car j’ai le sentiment que c’est un mandat où je pourrais défendre les intérêts des entreprises », commente Marc Poisson, qui occupe également un mandat de vice-président de la fédération BTP Rhône-Métropole. L’Urssaf se recherche un nouveau président après la démission de Thibault Lanxade, lui aussi issu des rangs du Medef, qui a pris en août ses nouvelles fonctions de préfet de l’Indre.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un email à redac@lyondecideurs.com. Merci beaucoup !