Marc Pois­son en pôle pour la prési­dence natio­nale de l’Urs­saf

INFO LYON DÉCIDEURS Le Lyonnais Marc Poisson, président de l'Urssaf Rhône-Alpes, est le candidat officiel du Medef pour se présenter à la présidence nationale de l'Urssaf. Un sésame qui fait de lui le favori de l'élection qui se tient le 29 septembre.
Marc Poisson © DR

Sauf surprise, Marc Pois­son devrait être le prochain président natio­nal du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’Urs­saf. Président depuis 2018 de l’Urs­saf Rhône-Alpes réélu l’an­née dernière pour un second mandat, le diri­geant du groupe fami­lial Rolando et Pois­son (spécia­lisé dans la réno­va­tion du bâti­ment), vient d’être dési­gné par le Medef pour être son candi­dat lors de l’élec­tion du 29 septembre prochain. Un sésame qui fait de lui le favori d’un scru­tin pari­taire qui réuni 13 chefs d’en­tre­prise et 13 repré­sen­tants des sala­riés.

Et si son nom circu­lait déjà lors de la dernière élec­tion de l’or­ga­ni­sa­tion qui assure le finan­ce­ment de la protec­tion sociale en collec­tant et en redis­tri­buant les coti­sa­tions sociales, c’est le patron du Medef himself, Patrick Martin, qui a fait jouer ses connexions lyon­naises et a solli­cité Marc Pois­son pour se présen­ter.

« Patrick Martin m’a appelé un soir pour me faire cette propo­si­tion. Je ne m’y atten­dais abso­lu­ment pas mais j’ai dit « oui », car j’ai le senti­ment que c’est un mandat où je pour­rais défendre les inté­rêts des entre­prises », commente Marc Pois­son, qui occupe égale­ment un mandat de vice-président de la fédé­ra­tion BTP Rhône-Métro­pole. L’Urs­saf se recherche un nouveau président après la démis­sion de Thibault Lanxade, lui aussi issu des rangs du Medef, qui a pris en août ses nouvelles fonc­tions de préfet de l’Indre.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Remonter