LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Muule : Martin Rigot-Muller et Dimitri Moucheroud lèvent 700 000 euros et visent l’Europe

Muule lève 700 000 euros pour son e-commerce outdoor et vise l’Europe. Les fondateurs prévoient d’élargir leur gamme de marques et de renforcer leur engagement écoresponsable.

La start-up Muule qui a développé une plateforme de vente d’équipements outdoor, dotée d’un baromètre de décryptage de marques, réalise son premier tour de table d’un montant de 700 000 euros, une opportunité pour Martin Rigot-Muller et Dimitri Moucheroud, les co-fondateurs, qui va leur permettre de se développer à l’international. « On a déjà des clients Belges et on vise un certain marché en Europe occidentale » rapporte Martin Rigot-Muller, qui projette également élargir son portefeuille de marques.

➔ À lire aussi : JoKer Bike : Jordan Suchet et Kervin Castanhola lèvent 750 000 euros

« On propose 70 marques et on prévoit d’en avoir 90 au printemps prochain, l’objectif à terme serait d’arriver à 150 marques et de se stabiliser, pour garder notre promesse d’une offre épurée et transparente. » Avec plus de 2500 clients à la clé, Muule souhaite mettre en lumière l’origine des équipements outdoor mis à la vente, grâce à son baromètre « écoresponsable », basé sur trois critères. « Chaque fois que l’on signe une marque, on évalue le taux de produit recyclé, la chaine de fabrication jusqu’en Europe et la stratégie RSE de la marque. »

Viser la clientèle « d’escaper urbain »

« Notre métier c’est de vendre du matos et de conseiller. » Possédant un attrait particulier pour la randonnée, Martin Rigot-Muller fonde Muule en 2021 avec Dimitri Moucheroud et visent une clientèle « d’escaper urbain », ceux qui grandissent dans les villes et qui veulent s’échapper le week-end. « On s’adresse à ceux qui ont un ADN épicurien, les randonneurs qui veulent se faire plaisir avec des modes doux plutôt que les grands athlètes savoyards. »

Les deux co-fondateurs souhaiteraient à terme ouvrir une boutique physique, qui leur permettrait de multiplier les rencontres avec les clients et approfondir leur partie « conseil », très importante chez Muule. « Tous les mois, on emmène une vingtaine de clients sur une journée moitié outdoor, moitié bonne bouffe, avec en plus le test d’un de nos produits. L’idée c’est d’avoir l’expérience d’une marque et contribuer à alimenter notre réseau » conclut Martin Rigot-Muller.

Valentine Briant
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices