LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Emmanuelle Jallifier-Verne : du temps libre pour se ressourcer

Publié le 15 septembre 2023

Avocate au Barreau de Lyon et présidente de la délégation Femmes chefs d’entreprises (FCE) Lyon-Rhône, Emmanuelle Jalliffier-Verne a une stratégie pour se ressourcer et se recentrer : Elle transforme son temps libre en une source de revitalisation

© Le Gastrogone

Papilles et Papote 🍽️👩‍💻

Manger et discuter sur des thèmes non définis est le plaisir gourmand d’Emmanuelle Jallifier-Verne. Toutes les adhérentes de la délégation Femmes chefs d’entreprise et celles qui veulent les rejoindre se retrouvent tous les mois pour discuter autour d’un bon repas. « Nous choisissons une table par mois et elles ne sont pas choisies par hasard. On aime faire des découvertes et sortir des sentiers battus. Par exemple, nous sommes allés à Noé Atelier de la Mer dans le 3e arrondissement »   

Havre de paix 🏡

C’est dans sa résidence principale située à Sourcieux-les-Mines (à 30km de Lyon) que l’avocate au Barreau de Lyon aime particulièrement se reposer le week-end, même si elle vit surtout la semaine dans sa résidence secondaire en plein centre-ville « pour éviter les bouchons et les trajets trop longs dans une journée avec un planning déjà bien rempli. » Elle ajoute : « j’adore m’y balader, prendre mon temps, profiter du calme là-bas du vendredi au lundi matin.»

Horizons de sérénité 🌊⛰️

S’il y a une destination qu’elle affectionne plus que tout c’est aller au bord de l’eau. « J’aime bien les horizons bleus, j’ai besoin de l’océan, de la mer ça me repose plus qu’autre chose.» précise Emmanuelle Jalliffier-Verne. Autre destination coup de cœur de l’avocate : la montagne, et précisément le Vercors où elle s’y balade de temps en temps. Alors quand on lui pose la question de choisir entre la mer et la montagne, elle n’arrive pas à se décider.  « Pourquoi faire un choix ? Je me sens vraiment bien au bord de l’eau mais la montagne arrive aussi très facilement à me transporter.»

Lecture relaxante 📖

© DR

« En ce moment je commence beaucoup de livres que je ne termine jamais parce que mes journées sont hyper denses, et je n’aime pas faire ça. » se confie Emmanuelle Jalliffier-Verne. « D’habitude je les finis tous. J’adore vraiment lire, surtout les romans policiers ou encore les chroniques sur les femmes qui ont marqué l’Histoire, par exemple.» L’avocate se dit également « inconditionnelle de l’auteur Douglas Kennedy »« Je crois que j’ai lu tous ses livres, j’ai beaucoup aimé “La poursuite du bonheur” ou encore “Les charmes discrets de la vie conjugale” qui sont excellents. »  

Cinéma réparateur 🍿

Il n’est pas impossible de croiser la présidente de la délégation FCE Lyon au Pathé de Vaise. Le dernier film qu’elle a vu avec ses enfants : Gran Turismo de Neill Blomkamp. « Ce film m’a énormément touchée, en plus c’est une histoire vraie. » affirme-t-elle. « Je dois avouer que ce film a vraiment changé ma vision du jeu vidéo, je pensais que c’était une perte de temps de jouer mais maintenant mon avis est sincèrement différent. »

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices