Emma­nuelle Jalli­fier-Verne : du temps libre pour se ressour­cer

Avocate au Barreau de Lyon et présidente de la délégation Femmes chefs d'entreprises (FCE) Lyon-Rhône, Emmanuelle Jalliffier-Verne a une stratégie pour se ressourcer et se recentrer : Elle transforme son temps libre en une source de revitalisation
Emmanuelle Jallifier-Verne avocate barreau de lyon et présidente femmes chefs d'entreprise © studio DMKF
© Le Gastro­gone

Papilles et Papote 🍽️👩‍💻

Manger et discu­ter sur des thèmes non défi­nis est le plai­sir gour­mand d’Em­ma­nuelle Jalli­fier-Verne. Toutes les adhé­rentes de la délé­ga­tion Femmes chefs d’en­tre­prise et celles qui veulent les rejoindre se retrouvent tous les mois pour discu­ter autour d’un bon repas. « Nous choi­sis­sons une table par mois et elles ne sont pas choi­sies par hasard. On aime faire des décou­vertes et sortir des sentiers battus. Par exemple, nous sommes allés à Noé Atelier de la Mer dans le 3e arron­dis­se­ment »   

Havre de paix 🏡

C’est dans sa rési­dence prin­ci­pale située à Sour­cieux-les-Mines (à 30km de Lyon) que l’avo­cate au Barreau de Lyon aime parti­cu­liè­re­ment se repo­ser le week-end, même si elle vit surtout la semaine dans sa rési­dence secon­daire en plein centre-ville « pour éviter les bouchons et les trajets trop longs dans une jour­née avec un plan­ning déjà bien rempli. » Elle ajoute : « j’adore m’y bala­der, prendre mon temps, profi­ter du calme là-bas du vendredi au lundi matin. »

Hori­zons de séré­nité 🌊⛰️

S’il y a une desti­na­tion qu’elle affec­tionne plus que tout c’est aller au bord de l’eau. « J’aime bien les hori­zons bleus, j’ai besoin de l’océan, de la mer ça me repose plus qu’autre chose. » précise Emma­nuelle Jallif­fier-Verne. Autre desti­na­tion coup de cœur de l’avo­cate : la montagne, et préci­sé­ment le Vercors où elle s’y balade de temps en temps. Alors quand on lui pose la ques­tion de choi­sir entre la mer et la montagne, elle n’ar­rive pas à se déci­der.  « Pourquoi faire un choix ? Je me sens vrai­ment bien au bord de l’eau mais la montagne arrive aussi très faci­le­ment à me trans­por­ter. »

Lecture relaxante 📖

© DR

« En ce moment je commence beau­coup de livres que je ne termine jamais parce que mes jour­nées sont hyper denses, et je n’aime pas faire ça. » se confie Emma­nuelle Jallif­fier-Verne. « D’ha­bi­tude je les finis tous. J’adore vrai­ment lire, surtout les romans poli­ciers ou encore les chro­niques sur les femmes qui ont marqué l’His­toire, par exemple. » L’avo­cate se dit égale­ment « incon­di­tion­nelle de l’au­teur Douglas Kennedy »« Je crois que j’ai lu tous ses livres, j’ai beau­coup aimé “La pour­suite du bonheur” ou encore “Les charmes discrets de la vie conju­gale” qui sont excel­lents. »  

Cinéma répa­ra­teur 🍿

Il n’est pas impos­sible de croi­ser la prési­dente de la délé­ga­tion FCE Lyon au Pathé de Vaise. Le dernier film qu’elle a vu avec ses enfants : Gran Turismo de Neill Blom­kamp. « Ce film m’a énor­mé­ment touchée, en plus c’est une histoire vraie. » affirme-t-elle. « Je dois avouer que ce film a vrai­ment changé ma vision du jeu vidéo, je pensais que c’était une perte de temps de jouer mais main­te­nant mon avis est sincè­re­ment diffé­rent. »

Remonter