Papilles et Papote 🍽️👩💻
Manger et discuter sur des thèmes non définis est le plaisir gourmand d’Emmanuelle Jallifier-Verne. Toutes les adhérentes de la délégation Femmes chefs d’entreprise et celles qui veulent les rejoindre se retrouvent tous les mois pour discuter autour d’un bon repas. « Nous choisissons une table par mois et elles ne sont pas choisies par hasard. On aime faire des découvertes et sortir des sentiers battus. Par exemple, nous sommes allés à Noé Atelier de la Mer dans le 3e arrondissement »
Havre de paix 🏡
C’est dans sa résidence principale située à Sourcieux-les-Mines (à 30km de Lyon) que l’avocate au Barreau de Lyon aime particulièrement se reposer le week-end, même si elle vit surtout la semaine dans sa résidence secondaire en plein centre-ville « pour éviter les bouchons et les trajets trop longs dans une journée avec un planning déjà bien rempli. » Elle ajoute : « j’adore m’y balader, prendre mon temps, profiter du calme là-bas du vendredi au lundi matin.»
Horizons de sérénité 🌊⛰️
S’il y a une destination qu’elle affectionne plus que tout c’est aller au bord de l’eau. « J’aime bien les horizons bleus, j’ai besoin de l’océan, de la mer ça me repose plus qu’autre chose.» précise Emmanuelle Jalliffier-Verne. Autre destination coup de cœur de l’avocate : la montagne, et précisément le Vercors où elle s’y balade de temps en temps. Alors quand on lui pose la question de choisir entre la mer et la montagne, elle n’arrive pas à se décider. « Pourquoi faire un choix ? Je me sens vraiment bien au bord de l’eau mais la montagne arrive aussi très facilement à me transporter.»
Lecture relaxante 📖
« En ce moment je commence beaucoup de livres que je ne termine jamais parce que mes journées sont hyper denses, et je n’aime pas faire ça. » se confie Emmanuelle Jalliffier-Verne. « D’habitude je les finis tous. J’adore vraiment lire, surtout les romans policiers ou encore les chroniques sur les femmes qui ont marqué l’Histoire, par exemple.» L’avocate se dit également « inconditionnelle de l’auteur Douglas Kennedy ». « Je crois que j’ai lu tous ses livres, j’ai beaucoup aimé “La poursuite du bonheur” ou encore “Les charmes discrets de la vie conjugale” qui sont excellents. »
Cinéma réparateur 🍿
Il n’est pas impossible de croiser la présidente de la délégation FCE Lyon au Pathé de Vaise. Le dernier film qu’elle a vu avec ses enfants : Gran Turismo de Neill Blomkamp. « Ce film m’a énormément touchée, en plus c’est une histoire vraie. » affirme-t-elle. « Je dois avouer que ce film a vraiment changé ma vision du jeu vidéo, je pensais que c’était une perte de temps de jouer mais maintenant mon avis est sincèrement différent. »