Chloé Hermary crée Ada Tech School Lyon

Chloe Hermary © DR

La fonda­trice et patronne d’Ada Tech School, Chloé Hermary met la dernière main à l’ou­ver­ture de son campus lyon­nais. Comme ceux déjà exis­tants de Paris et Nantes, il démar­rera le 2 octobre prochain au Bel Air Camp, sous la houlette de Violette Bailly qui explique : « Ada Tech School est bien plus qu’une école. C’est une commu­nauté passion­née, enga­gée et diver­si­fiée d’ap­pre­nants et d’en­ca­drants qui parti­cipe acti­ve­ment à enri­chir en nouveaux talents le monde du travail ».

Ingé­nieure de forma­tion, Violette Bailly a travaillé dans le secteur indus­triel à Lyon avant de s’orien­ter vers des fonc­tions à impact. Elle rejoint Ada Tech School pour ouvrir et diri­ger le campus lyon­nais, avec pour mission de l’an­crer de façon cohé­rente au sein de l’éco­sys­tème tech local.

70% d’ap­pre­nants femmes

Ada Tech School se présente comme la « 1ère école d’in­for­ma­tique inclu­sive et fémi­niste ». Deve­nir déve­lop­peur logi­ciel en 21 mois autour d’une méthode tour­née autour de l’ap­pren­tis­sage, en s’adres­sant plus parti­cu­liè­re­ment aux femmes (70% des appre­nants).

La 1ère promo­tion lyon­naise compren­dra 25 étudiants et étudiantes. « Lyon est un choix évident pour notre expan­sion, précise Chloé Hermary. La ville abrite un grand nombre de start-up et d’en­tre­prises à succès dans le secteur de la tech qui font de Lyon le 2ème bassin d’em­ploi en déve­lop­pe­ment logi­ciel en France. De plus, Lyon est une ville jeune et en crois­sance qui prône un numé­rique respon­sable, en parfaite adéqua­tion avec les valeurs d’Ada Tech School  ».

L’im­plan­ta­tion d’Ada Tech Lyon a été soute­nue par l’Aderly. « L’im­plan­ta­tion d’Ada Tech School à Lyon, une école d’in­for­ma­tique d’un nouveau genre vient renfor­cer l’éco­sys­tème numé­rique lyon­nais, déclare Bertrand Foucher, direc­teur géné­ral de l’Aderly. Leur approche inclu­sive formera une nouvelle géné­ra­tion de déve­lop­peurs talen­tueux en favo­ri­sant la diver­sité pour répondre à la demande élevée dans ce domaine »

Consent choices
Remonter