Le professeur Vincent Mangematin a été nommé nouveau directeur de l’Esdes Business School et devient également le Doyen du Pôle Facultaire Sciences Economiques et Sociales de l’UCLy, à compter du 12 septembre.
Il succède ainsi à Olivier Maillard, qui a pris ses fonctions en tant que directeur général de l’IPAG Business School qui possède deux campus à Paris et à Nice. « La présence d’une Business School au sein d’une université telle que l’UCLy est singulière en France, déclare Vincent Mangematin. C’est aussi un modèle qui est très bien compris par le monde anglo-saxon ce qui ne pourra qu’accélérer la reconnaissance de l’Esdes hors des frontières nationales. »
Docteur en science de gestion de l’Université Paris Dauphine, Vincent Mangematin débute sa carrière à l’INRA, s’intéressant particulièrement au management des biotechnologies puis intègre en 2010 Grenoble Ecole de Management, comme professeur et directeur scientifique. Il intègre en 2018 la Kedge Business School en tant que doyen et directeur académique jusqu’en 2023.
Valentine Briant
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !