Pas une journée pour Émilie Legoff sans un verre de champagne Mandois. Pour la vibrionnante patronne de l’éditeur d’édition de logiciels pour le secteur de l’intérim Troops (85 collaborateurs) et de la French Tech One Lyon Saint-Étienne, la passion pour ce champagne familial, dont les origines remontent à 1735, relève d’une tradition familiale. « Il y avait du Mandois pour mon baptême, mais aussi pour celui de mes enfants, pour mes 40 ans… Et, forcément, mon mariage se fera au Mandois », sourit Émilie Legoff. Dans toute la gamme des Mandois, sa préférence va à un blanc de blanc en chardonnay. Situé sur la commune de Pierry, le domaine s’étend sur 12 villages et représente 40 hectares de vignes. « C’est un champagne facile à boire qui s’adapte à tout le monde, y compris aux adolescents. »
Si aucun événement familial chez les Legoff ne se déroule sans un Mandois depuis deux générations, Émilie Legoff le partage aussi avec ses amis ou dans des contextes professionnels. « En fin de journée pour décompresser après un coup de speed ou pour fêter une signature, un petit verre de Mandois très frais, léger, jovial, c’est l’idéal ! », ajoute-t-elle.
Fidèle cliente de cette maison de champagne familiale, elle a poussé la relation un peu plus loin voici quelques années en rencontrant le propriétaire, Claude Mandois, entré dans l’entreprise voici plus de 40 ans, avec qui elle échange régulièrement au téléphone et qu’elle associe parfois à des événements. La rencontre de deux entrepreneurs…
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !