Pitch Start-up Lyon, avec Vincent Bois­set (My Hospi­tel)

Vincent Boisset, dirigeant-cofondateur de My Hospitel, la start-up qui souhaite démocratiser l’hôtel hospitalier, est l’invité de Pitch Start-up Lyon, l’émission mensuelle de Lyon Décideurs dédiée aux jeunes pépites lyonnaises.

Ancien sala­rié d’Orange, Vincent Bois­set dirige depuis 2020 la start-up lyon­naise My Hospi­tel avec ses asso­ciés Valé­rie Loisel et Arthur Seconds. La jeune pousse édite une plate­forme digi­tale qui permet aux hôpi­taux « d’ex­ter­na­li­ser les nuits des patients qui ne néces­sitent pas de surveillance médi­cale à l’hô­tel ».

« Nous sommes alignés sur le dispo­si­tif natio­nal HTNM (héber­ge­ment tempo­raire non médi­ca­lisé), une solu­tion qui permet aux hôpi­taux d’en­voyer ces patients à l’hô­tel pour libé­rer des lits médi­ca­li­sés », témoigne le cofon­da­teur. Incu­bée au sein du Village by CA, l’ac­cé­lé­ra­teur du Crédit Agri­cole à Cham­pagne-au-Mont d’Or, My Hospi­tel compte une petite dizaine d’hô­pi­taux parmi ses clients et vient de lever plus de 700 000 euros, auprès d’Hol­nest et de Cercle Lab. « Notre plate­forme est perti­nente et solu­tionne aussi la problé­ma­tique de la gestion de lits. Les retours des patients sont très bons, ceux des hôpi­taux aussi, donc on a envie de se renfor­cer pour être présent partout », avance Vincent Bois­set.

Consent choices
Remonter