Vincent Mange­ma­tin prend la direc­tion de l’Esdes Busi­ness school

Vincent Mangematin © DR

Le profes­seur Vincent Mange­ma­tin a été nommé nouveau direc­teur de l’Esdes Busi­ness School et devient égale­ment le Doyen du Pôle Facul­taire Sciences Econo­miques et Sociales de l’UCLy, à comp­ter du 12 septembre.

Il succède ainsi à Olivier Maillard, qui a pris ses fonc­tions en tant que direc­teur géné­ral de l’IPAG Busi­ness School qui possède deux campus à Paris et à Nice. « La présence d’une Busi­ness School au sein d’une univer­sité telle que l’UCLy est singu­lière en France, déclare Vincent Mange­ma­tin. C’est aussi un modèle qui est très bien compris par le monde anglo-saxon ce qui ne pourra qu’ac­cé­lé­rer la recon­nais­sance de l’Esdes hors des fron­tières natio­nales. »

Docteur en science de gestion de l’Uni­ver­sité Paris Dauphine, Vincent Mange­ma­tin débute sa carrière à l’INRA, s’in­té­res­sant parti­cu­liè­re­ment au mana­ge­ment des biotech­no­lo­gies puis intègre en 2010 Grenoble Ecole de Mana­ge­ment, comme profes­seur et direc­teur scien­ti­fique. Il intègre en 2018 la Kedge Busi­ness School en tant que doyen et direc­teur acadé­mique jusqu’en 2023.

Valen­tine Briant

Suivez toute l’ac­tua­lité des déci­deurs lyon­nais en vous abon­nant 👈

Consent choices
Remonter