LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Le Journal Éco avec Frédéric Auria, président de la Renaissance du Vieux-Lyon

accès libre

Frédéric Auria, président de la Renaissance du Vieux-Lyon. Comment cette association a-t-elle sauvé le Vieux-Lyon de la destruction dans les années 60. Histoire d’une formidable mobilisation dans laquelle Annie et Régis Neyret ont joué un rôle déterminant. Un combat remporté de haute lutte en s’appuyant aussi sur la loi Malraux instituant la notion de secteurs […]

Frédéric Auria, président de la Renaissance du Vieux-Lyon. Comment cette association a-t-elle sauvé le Vieux-Lyon de la destruction dans les années 60. Histoire d’une formidable mobilisation dans laquelle Annie et Régis Neyret ont joué un rôle déterminant. Un combat remporté de haute lutte en s’appuyant aussi sur la loi Malraux instituant la notion de secteurs sauvegardés au delà des seuls monuments. A l’appui de cette loi, le Vieux-Lyon a été le 1er secteur sauvegardé. Deuxième combat majeur, l’inscription du Vieux-Lyon et de Fourvière au patrimoine mondial de l’UNESCO en décembre 1998. Là aussi, Régis Neyret a été à la manoeuvre avec un appui décisif du maire de l’époque, Raymond Barre.

25 ans après, en décembre prochain, un hommage sera rendu à Annie et Régis Neyret avec l’inauguration d’un banc-statue grandeur nature sur la promenade Annie et Régis Neyret. Les explications de Frédéric Auria avec une souscription pour financer le projet. 

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices