Philippe Malaval, président de l’ENE (Espace numérique entreprises) qui vient de fêter ses 20 ans. Structure unique en son genre, créée à Lyon à l’initiative du Medef, de la CPME, de la CCI et de la Chambre de métiers et de l’artisanat, l’ENE accompagne chaque année 1 200 entreprises dans leur transition numérique. « Ce que nous avons fait pour les entreprises, nous voulons aussi maintenant l’engager pour le monde de l’agriculture », explique Philippe Malaval.
Par ailleurs co-président de Porte des Alpes Entreprises, l’association qui fédère plus de 800 entreprises employant 30 000 salariés sur le territoire de Bron et Saint-Priest, Philippe Malaval évoque les difficultés d’accessibilité sur la zone en transports en commun. « Pour faire la Soie – Porte des Alpes en transport en commun, il faut 45 minutes. Ce n’est pas normal. L’offre n’est pas bien calibrée.
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
Ce n’est pas faute de faire des propositions. Les entreprises assurent 40% du financement du Sytral, paie 50% de l’abonnement de leurs salariés, mais les entreprises ne sont pas bien desservies. Certaines commencent à déménager. C’est vraiment dommage », explique Philippe Malaval, qui est aussi élu à la CCI Lyon Métropole. Une interview réalisée à l’occasion de « ça match ! la rencontre des entrepreneurs », organisée par le Medef Lyon Rhône.
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !