LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Le Journal Éco avec Philippe Malaval, président de l’ENE (Espace numérique entreprises)

accès libre

Philippe Malaval, président de l’ENE (Espace numérique entreprises) qui vient de fêter ses 20 ans. Structure unique en son genre, créée à Lyon à l’initiative du Medef, de la CPME, de la CCI et de la Chambre de métiers et de l’artisanat, l’ENE accompagne chaque année 1 200 entreprises dans leur transition numérique. « Ce que […]

Philippe Malaval, président de l’ENE (Espace numérique entreprises) qui vient de fêter ses 20 ans. Structure unique en son genre, créée à Lyon à l’initiative du Medef, de la CPME, de la CCI et de la Chambre de métiers et de l’artisanat, l’ENE accompagne chaque année 1 200 entreprises dans leur transition numérique. « Ce que nous avons fait pour les entreprises, nous voulons aussi maintenant l’engager pour le monde de l’agriculture », explique Philippe Malaval.

Par ailleurs co-président de Porte des Alpes Entreprises, l’association qui fédère plus de 800 entreprises employant 30 000 salariés sur le territoire de Bron et Saint-Priest, Philippe Malaval évoque les difficultés d’accessibilité sur la zone en transports en commun. « Pour faire la Soie – Porte des Alpes en transport en commun, il faut 45 minutes. Ce n’est pas normal. L’offre n’est pas bien calibrée.

Ce n’est pas faute de faire des propositions. Les entreprises assurent 40% du financement du Sytral, paie 50% de l’abonnement de leurs salariés, mais les entreprises ne sont pas bien desservies. Certaines commencent à déménager. C’est vraiment dommage », explique Philippe Malaval, qui est aussi élu à la CCI Lyon Métropole. Une interview réalisée à l’occasion de « ça match ! la rencontre des entrepreneurs », organisée par le Medef Lyon Rhône.

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices