LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Agath : Thierry Fayard mise sur ses TV Miroir

L’entrepreneur lyonnais, déjà à la tête d’une PME de fabrication de cartes électroniques, relance Agath, une petite société spécialisée dans la fabrication de TV Miroir pour l’univers du luxe.

Entrepreneur spécialisé dans l’électronique depuis plus de 30 ans, Thierry Fayard, le patron de la PME lyonnaise de fabrication de cartes électroniques Technalp (30 collaborateurs ; 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires) a désormais des ambitions dans l’univers du luxe.

Repreneur, en 2019, de la société Agath alors qu’elle était en dépôt de bilan, il est en train de redynamiser la petite marque spécialisée dans la fabrication de TV Miroir, à savoir des miroirs bourrés de technologies qui se transforment en quelques secondes en un téléviseur.

© AGATH

Des produits facturés de 5 000 euros à plus de 50 000 euros, assemblés à Vaulx-en-Velin, qui comptent déjà plusieurs clients prestigieux : Le Ritz et le Georges V à Paris, l’Intercontinental de Dubaï… « Au total, plus de 50 hôtels prestigieux à travers le monde sont équipés de notre technologie. Les établissements misent sur l’expérience qu’ils vont offrir à leurs clients en découvrant ce dispositif  », vante Thierry Fayard.

Des contrats dans le Moyen-Orient

Depuis son rachat, le dirigeant affirme avoir quadruplé le chiffre d’affaires pour le porter à plus d’un million d’euros cette année.

Et il table sur un fort développement de ses TV Miroir au cours des prochaines années : « Au départ, nous avons surtout consacré nos efforts commerciaux sur la France. Puis, peu à peu, nous avons pu nous développer à l’international. D’abord en Europe puis ensuite un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, il y a de nombreuses demandes qui émergent du Moyen-Orient », rapporte le dirigeant, qui vise 10 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à fin 2025.

Agath vient notamment d’enregistrer un gros contrat de 500 000 euros pour équiper la tour Mohammed VI à Casablanca, la futur plus haute tour du Maroc qui devrait être inaugurée à la fin de l’année.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices