ATS Studios : Alain Coulas complète son univers sonore

Le groupe lyonnais ATS Studios, acteur historique des messages d'accueil téléphonique, vient de réaliser deux acquisitions pour compléter son offre et affirmer sa posture « d'expert du son ».
Alain Coulas Alain Coulas © DR

Le leader français de la réali­sa­tion de messages d’ac­cueil et d’at­tente télé­pho­nique s’ouvre à d’autres métiers. À la tête de l’agence de commu­ni­ca­tion sonore ATS Studios (12,5 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires visés cette année, une centaine de colla­bo­ra­teurs), Alain Coulas dévoile deux acqui­si­tions syno­nymes de diver­si­fi­ca­tion.

Action­naire depuis 2017 de l’agence pari­sienne spécia­li­sée dans la créa­tion sonore pour les marques Bran­dy­sound (4 colla­bo­ra­teurs), le diri­geant vient de récu­pé­rer 100% du capi­tal au terme d’un long conflit avec son ancien asso­cié. « Main­te­nant que je détiens la tota­lité du capi­tal, je vais pouvoir inves­tir pour déve­lop­per l’agence. Il y a notam­ment beau­coup de choses à faire en btob », commente Alain Coulas.

De nouveaux savoir-faire

Autre rachat, celui de Studios Palace (3 colla­bo­ra­teurs), installé dans un ancien cinéma à Moulins dans l’Al­lier, qui s’est fait une jolie répu­ta­tion en matière de brui­tage et de post­pro­duc­tion sonore pour le cinéma et les plate­formes (Netflix, Amazon Prime, Canal +…) et même le cinéma indé­pen­dant indien. « Cela faisait quelques temps que j’an­nonçais qu’ATS Studios voulait gran­dir en réali­sant des acqui­si­tions. L’am­bi­tion aujourd’­hui est de conso­li­der le groupe en créant un écosys­tème avec des savoir-faire complé­men­taires pour affer­mir encore davan­tage notre posture d’ex­perts du son », déclare Alain Coulas.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter