LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

ATS Studios : Alain Coulas complète son univers sonore

Le groupe lyonnais ATS Studios, acteur historique des messages d’accueil téléphonique, vient de réaliser deux acquisitions pour compléter son offre et affirmer sa posture « d’expert du son ».

Le leader français de la réalisation de messages d’accueil et d’attente téléphonique s’ouvre à d’autres métiers. À la tête de l’agence de communication sonore ATS Studios (12,5 millions d’euros de chiffre d’affaires visés cette année, une centaine de collaborateurs), Alain Coulas dévoile deux acquisitions synonymes de diversification.

Actionnaire depuis 2017 de l’agence parisienne spécialisée dans la création sonore pour les marques Brandysound (4 collaborateurs), le dirigeant vient de récupérer 100% du capital au terme d’un long conflit avec son ancien associé. « Maintenant que je détiens la totalité du capital, je vais pouvoir investir pour développer l’agence. Il y a notamment beaucoup de choses à faire en btob », commente Alain Coulas.

De nouveaux savoir-faire

Autre rachat, celui de Studios Palace (3 collaborateurs), installé dans un ancien cinéma à Moulins dans l’Allier, qui s’est fait une jolie réputation en matière de bruitage et de postproduction sonore pour le cinéma et les plateformes (Netflix, Amazon Prime, Canal +…) et même le cinéma indépendant indien. « Cela faisait quelques temps que j’annonçais qu’ATS Studios voulait grandir en réalisant des acquisitions. L’ambition aujourd’hui est de consolider le groupe en créant un écosystème avec des savoir-faire complémentaires pour affermir encore davantage notre posture d’experts du son », déclare Alain Coulas.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices