Bourse & Valeurs avec Olivier Malfait, PDG de SAMSE

L’in­vité : Olivier Malfait, PDG de SAMSE. L’en­tre­prise greno­bloise est le second groupe français de distri­bu­tion de maté­riaux de construc­tion pour le bâti­ment et l’ha­bi­tat, présent aussi sur le secteur du brico­lage. Fort de 23 enseignes, 6 400 colla­bo­ra­teurs et 350 points de vente répar­tis sur 55 dépar­te­ments, SAMSE a réalisé un chiffre d’af­faires de 1,013 milliard d’eu­ros au 30 juin 2023 (+ 1,5%) et dégagé un résul­tat opéra­tion­nel courant de 56,4 millions (- 18,9%), ainsi qu’un résul­tat net de 43,1 millions (-22,4%).

Le groupe dispose de 606 millions d’eu­ros de capi­taux propres. Inter­rogé à l’oc­ca­sion du Forum Lyon Pôle Bourse fin septembre, Olivier Malfait explique que si l’ac­ti­vité réno­va­tion est encore bien orien­tée, celle de la construc­tion neuve souffre de plus en plus.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter