Emploi : 400 postes à pour­voir à la Part-Dieu et à la Confluence

Une opération de Job-dating s'est tenue dans les locaux du centre commercial Confluence jeudi 5 octobre. Cette première session de « URW FOR JOBS » a pour objectif de facilité l'embauche. Deux tiers des postes à pourvoir sont en CDI.
Marianne Tinland , directrice du pôle de commerce et de loisirs Confluence Séverine Hemain , Vice Presidente de la Métropole de Lyon et Jean-Philippe Pelou-Daniel, Directeur du centre Westfield La Part Dieu © DR

Le centre de Confluence propose 250 postes en CDD, CDI ou alter­nance dans divers secteurs, notam­ment en vente, restau­ra­tion, accueil, événe­men­tiel, sécu­rité-sureté, nettoyage. 20 enseignes recherchent de nouveaux employés. Il s’agit de Carre­four, Zara, Sephora, Joué Club, Mc Donald’s, Secu­ri­tas, Mahola, Samsic, et bien d’autres.

La première session de job-dating s’est tenue jeudi 5 octobre au cœur du centre commer­ciale Confluence. En une mati­née, 182 candi­dates ont passé leur entre­tien. « Certains deman­deurs ont eu leur réponse immé­diate et ont été direc­te­ment recru­tés après leur entre­tien », affirme Marianne Tinland Direc­trice du Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence. De plus 244 entre­tiens ont été réali­sés.

« Des initia­tives qui fonc­tionnent bien »

Le centre commer­cial de la Part Dieu de son côté, compte 29 enseignes qui recrutent. De plus, envi­ron deux tiers des maga­sins proposent des postes en contrat à durée indé­ter­mi­née. Au total, 150 postes sont à pour­voir, prin­ci­pa­le­ment dans les domaines de la vente et de la restau­ra­tion. Parmi les enseignes parti­ci­pantes, sont des noms bien connus tels que Gale­ries Lafayette, Decath­lon, Food Society, Bershka, etc. Une deuxième session de « URW FOR JOBS » est prévue le 10 octobre au sein du centre commer­cial West­field la Part-Dieu.

Plusieurs éditions de Job-dating avaient déjà eu lieu les années précé­dentes dans les deux établis­se­ments. « On recrute forte­ment à travers les job-datingce sont des initia­tives qui fonc­tionnent bien », s’en­thou­siasme Jean-Philippe Pelou-Daniel, direc­teur du centre West­field la Part-Dieu, « j’en suis très fier  », confie-t-il.

Consent choices
Remonter