LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Simon Hoayek ouvre Les Clés de Juliette

Simon Hoayek, patron de Byblos, prépare l’ouverture prochaine de « Les Clés de Juliette », une « maison d’expression » à Vaise, mêlant art, culture et gastronomie.

Indiscret Lyon Décideurs ! Le patron de Byblos, groupe lyonnais spécialisé dans la sécurité avec 2 300 collaborateurs, met la dernière main à un projet qui lui tient à cœur. À savoir, l’ouverture imminente, d’une « maison d’expression », version club londonien, autour de l’art, la culture, la gastronomie et le vin, avec un fumoir pour les amoureux du cigare.

L’opportunité s’est présentée à lui, rue Chinard, à Vaise : un hôtel particulier, sur plusieurs étages avec une cave et un jardin. Joseph Chinard est le sculpteur à qui l’on doit le buste de Juliette Récamier, visible au musée des Beaux-Arts à Lyon et à Paris.

Une passion pour Juliette Récamier

Et c’est ainsi que Simon Hoayek a baptisé son joyau : Les Clés de Juliette, l’histoire expliquant que la maison possédait un passage secret par lequel Juliette Récamier se serait échappée pour ressortir discrètement vers la Saône… « C’est un endroit convivial qui offre une capacité de travail efficace pour des entreprises avec des équipements pointus », précise le dirigeant.

Espaces privatisés, escape game, expression sensorielle, animations autour du vin avec un sommelier. Libanais d’origine et amoureux de la littérature française, Simon Hoayek se passionne pour l’histoire de Juliette Récamier, née dans une famille bourgeoise à Lyon en 1777.

Le salon parisien de cette femme de lettres française a réuni, à partir du Directoire et jusqu’à la monarchie de Juillet, les plus grandes célébrités du monde politique, littéraire et artistique. Il veut la faire découvrir, elles et ses mystères, à ses futurs clients entreprises. A-t-il toutes les clés pour y parvenir ? Réponse dans les prochaines semaines

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices