Le Jour­nal Éco avec Carole Bour­get-Martin, direc­trice régio­nale d’Har­mo­nie Mutuelle

Invi­tée : Carole Bour­get-Martin, direc­trice régio­nale d’Har­mo­nie Mutuelle, parte­naire prin­ci­pal du Run in Lyon, qui va rassem­bler plus de 25 000 coureurs au départ des diffé­rentes courses (10 km, semi-mara­thon et mara­thon) le dimanche 22 octobre. « Le running, c’est le sport inclu­sif par excel­lence », explique Carole Bour­get-Martin. Entre­prise mutua­liste à mission, Harmo­nie Mutuelle s’in­té­resse aussi à la santé des diri­geants d’en­tre­prises avec une mati­née autour de Stéphane Diagana le 20 octobre.

Insé­rée au sein du groupe VYV, qui repré­sente plus de 10 millions de personnes proté­gées, 45 000 colla­bo­ra­teurs et 10 milliards d’eu­ros de chiffre d’af­faires, Harmo­nie Mutuelle affiche 5 millions de personnes proté­gées en France (350 000 dans la région), 4 500 colla­bo­ra­teurs (400 en Auvergne-Rhône-Alpes) et 73 000 entre­prises adhé­rentes (12 000 dans la région où elle s’ap­puie sur 25 agences). Harmo­nie Mutuelle entend « faire du capi­tal humain un levier de déve­lop­pe­ment des entre­prises ».

Elle s’in­té­resse à la santé globale avec un « baro­mètre sport en entre­prise » et constate qu’un sala­rié sur deux ne fait pas de sport. La santé globale englobe aussi la préoc­cu­pa­tion de l’en­vi­ron­ne­ment. Harmo­nie Mutuelle a parti­cipé le 21 septembre dernier à l’opé­ra­tion « Clean in Lyon » inven­tée par Everial et à laquelle parti­cipe une ving­taine d’en­tre­prise lyon­naise (400 sala­riés) et consis­tant à nettoyer autour de chez elles et autour de la Commune dans le 7e arron­dis­se­ment où elles se retrou­vaient toutes.

Consent choices
Remonter