LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Sadec Akelys : Jacques Maureau se réjouit de l’arrivée du Cabinet Denis Schryve

Et une acquisition de plus pour Sadec Akelys en région lyonnaise. Après avoir intégré début 2020 les cabinets Fecra à Saint-Genis-Laval et Aegis à Vienne, Sadec Akelys vient de racheter cet été le cabinet Denis Schryve, installé depuis plus de 20 ans à Villeurbanne. Fort de 13 collaborateurs, ce cabinet lyonnais pèse 1,2 million d’euros […]

Et une acquisition de plus pour Sadec Akelys en région lyonnaise. Après avoir intégré début 2020 les cabinets Fecra à Saint-Genis-Laval et Aegis à Vienne, Sadec Akelys vient de racheter cet été le cabinet Denis Schryve, installé depuis plus de 20 ans à Villeurbanne. Fort de 13 collaborateurs, ce cabinet lyonnais pèse 1,2 million d’euros de chiffre d’affaires. Sadec Akelys regroupe donc désormais 51 personnes dans la grande région lyonnaise, réparties sur 3 sites : Saint-Genis-Laval, Vienne et Lyon. Sans oublier une implantation dans le Nord Isère à Bourgoin-Jallieu.

Le groupe renforce ses pôles de compétences sur ses cœurs de métier : comptabilité, gestion, fiscalité, juridique, social et audit. « Le rapprochement s’est fait très naturellement. Nous sommes en pleine intégration opérationnelle », déclare Jacques Maureau, associé Sadec Akelys et directeur du bureau de Lyon. Les équipes des deux cabinets sont réunies dans les locaux du groupe à Lyon. Et Denis Schryve a intégré les instances décisionnaires de Sadec Akelys, basé à Paris avec un siège administratif à Troyes.

28 sites en France et 560 collaborateurs

Avec 560 collaborateurs répartis sur 28 sites en France, Sadec Akelys pèse 46 millions d’euros de chiffre d’affaires et accompagne plus de 13 000 entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Sadec Akelys est présent, outre la région lyonnaise et parisienne, dans le Nord, le Grand Est et le Sud-Ouest. « Nos deux cabinets sont sont proches depuis des années par une réelle affinité entre confrères et, puisqu’il n’y a pas de hasard, mon maître de stage lors du diplôme d’expertise comptable était le fondateur de Sadec Akelys, il y a 30 ans », déclare Denis Schryve.

À lire aussi : L’Ordre des Experts-Comp­tables lance l’école de la Profes­sion

De son côté, Olivier Drouilly, président de Sadec Akelys, précise que « d’autres projets de renforcement de structures existantes sont en cours et devraient aboutir dans les prochains mois. Nous avons défini un certain nombre de villes ou de régions où nous ne sommes pas encore implantés et où nous cherchons des cabinets souhaitant consolider leur développement dans le cadre d’une association avec Sadec Akelys ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices