Sadec Akelys : Jacques Maureau se réjouit de l’ar­ri­vée du Cabi­net Denis Schryve

Jacques MAUREAU Jacques Maureau © DR

Et une acqui­si­tion de plus pour Sadec Akelys en région lyon­naise. Après avoir inté­gré début 2020 les cabi­nets Fecra à Saint-Genis-Laval et Aegis à Vienne, Sadec Akelys vient de rache­ter cet été le cabi­net Denis Schryve, installé depuis plus de 20 ans à Villeur­banne. Fort de 13 colla­bo­ra­teurs, ce cabi­net lyon­nais pèse 1,2 million d’eu­ros de chiffre d’af­faires. Sadec Akelys regroupe donc désor­mais 51 personnes dans la grande région lyon­naise, répar­ties sur 3 sites : Saint-Genis-Laval, Vienne et Lyon. Sans oublier une implan­ta­tion dans le Nord Isère à Bour­goin-Jallieu.

Le groupe renforce ses pôles de compé­tences sur ses cœurs de métier : comp­ta­bi­lité, gestion, fisca­lité, juri­dique, social et audit. « Le rappro­che­ment s’est fait très natu­rel­le­ment. Nous sommes en pleine inté­gra­tion opéra­tion­nelle », déclare Jacques Maureau, asso­cié Sadec Akelys et direc­teur du bureau de Lyon. Les équipes des deux cabi­nets sont réunies dans les locaux du groupe à Lyon. Et Denis Schryve a inté­gré les instances déci­sion­naires de Sadec Akelys, basé à Paris avec un siège admi­nis­tra­tif à Troyes.

28 sites en France et 560 colla­bo­ra­teurs

Avec 560 colla­bo­ra­teurs répar­tis sur 28 sites en France, Sadec Akelys pèse 46 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires et accom­pagne plus de 13 000 entre­prises de toutes tailles et tous secteurs. Sadec Akelys est présent, outre la région lyon­naise et pari­sienne, dans le Nord, le Grand Est et le Sud-Ouest. « Nos deux cabi­nets sont sont proches depuis des années par une réelle affi­nité entre confrères et, puisqu’il n’y a pas de hasard, mon maître de stage lors du diplôme d’ex­per­tise comp­table était le fonda­teur de Sadec Akelys, il y a 30 ans », déclare Denis Schryve.

À lire aussi : L’Ordre des Experts-Comp­­tables lance l’école de la Profes­­sion

De son côté, Olivier Drouilly, président de Sadec Akelys, précise que « d’autres projets de renfor­ce­ment de struc­tures exis­tantes sont en cours et devraient abou­tir dans les prochains mois. Nous avons défini un certain nombre de villes ou de régions où nous ne sommes pas encore implan­tés et où nous cher­chons des cabi­nets souhai­tant conso­li­der leur déve­lop­pe­ment dans le cadre d’une asso­cia­tion avec Sadec Akelys ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter