Caisse d’Épargne Rhône Alpes : la quille pour Alain Deni­zot

Indiscret Lyon Décideurs ! Entré dans le Groupe Caisse d'Épargne en 1990 et après cinq ans en tant que président du direc­toire de la Caisse d'Épargne Rhône-Alpes, Alain Denizot prend sa retraite à l'âge de 63 ans.
Alain Denizot Alain Denizot © DR

Deux départs dans le paysage bancaire lyon­nais cet automne. Après Éric Cotte, le direc­teur géné­ral de CIC Lyon­naise de Banque, parti à la retraite mi-septembre, c’est au tour d’Alain Deni­zot, président du direc­toire de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes de tirer sa révé­rence.

À lire aussi : CIC Lyon­­naise de Banque : Patrice Cauvet succède à Eric Cotte

Après avoir fêté le week-end dernier ses 63 ans, Alain Deni­zot fait valoir ses droits à la retraite dans les prochaines semaines. Son succes­seur à la tête de L’Écu­reuil à Lyon n’est pas encore nommé. Il devrait l’être prochai­ne­ment. Arrivé à Lyon en novembre 2018 pour prendre la suite de Stépha­nie Paix, Alain Deni­zot sera donc resté cinq années à la prési­dence du direc­toire de la caisse régio­nale.

Entré dans le Groupe Caisse d’Épargne en 1990, Alain Deni­zot a notam­ment été président de la Caisse d’Épargne Picar­die de 2008 à 2011, puis de la Caisse Nord France Europe de 2011 à 2016 avant de pilo­ter la fusion abou­tis­sant à la créa­tion de la Caisse d’Épargne Hauts-de-France.

Consent choices
Remonter