Nous vous en parlions le 3 octobre dans un Indiscret Lyon Décideurs, après cinq ans en tant que président du directoire de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, Alain Denizot a pris sa retraite à l’âge de 63 ans. Le nom de son successeur est désormais connu, il s’agit de François Codet.
« Je suis très enthousiaste de rejoindre la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, banque coopérative emblématique incontournable du paysage économique Rhône Alpin. Son capital humain, la richesse de son territoire doté d’un tissu industriel et économique dense et d’un patrimoine culturel et naturel exceptionnel sont de réels atouts pour la poursuite de son développement » affirme-t-il dans un communiqué.
François Codet pose donc ses valises dans la région à partir du 2 novembre. Il a débuté sa carrière en tant que directeur général adjoint de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique. Il avait ensuite rejoint, en 2015, le directoire de la Caisse d’Epargne Nord France Europe en tant que mandataire puis en 2018, il a été nommé président du directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et enfin directeur général de BPCE Assurances en 2021.