Avant de prendre la direction de l’entreprise, « les choses ne sont pas faites du jour au lendemain » confie-t-elle. Karine Sebban-Benzazon avait déjà occupé le poste de directrice générale au sein des différents établissements Vatel business school.
Elle a dirigé les structures de Nîmes en 1999, puis Lyon en 2007 et Nantes en 2018. Elle a notamment travaillé aux côtés de nombreux enseignants et étudiants du groupe mais également auprès de ses parents : « j’ai toujours été très proche de mon père concernant les prises de décisions au national comme à l’internationale et de ma mère également sur le plan pédagogique ».
Depuis la prise de ses fonctions, elle s’est fixé plusieurs objectifs « Je souhaite que les étudiants soient toujours meilleurs chaque jour dans leur vie professionnelle, et plus performants avec les enseignements que nous proposons ». Son ambition est « d’œuvrer au bon rayonnement des formations Vatel, en maintenant notamment le développement national et international du groupe »
Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.
Des besoins en France et à l’étranger
Plusieurs projets sont à venir au sein du groupe. « Je voudrais continuer à développer les écoles Vatel dans les pays qui ont besoin de formation d’hôtellerie, notamment dans les pays d’Afrique » souligne-t-elle. Un nouveau modèle de campus Vatel Academy est d’ailleurs en voie de développement « pour une formation plus technique dans la restauration, pour former niveau CAP et Bac professionnel. Tout cela pour déboucher dans des métiers comme : chef d’hôtel, barman ou femme de chambre. Il y a un vrai besoin en France ou à l’étranger ».
Vatel a été fondé en 1981 par Jocelyne et Alain Sebban. Le groupe se place aujourd’hui parmi les leaders dans le secteur de l’enseignement du management de l’hôtellerie et du tourisme.
Le groupe compte actuellement cinq établissements en France, présents à Paris, Lyon, Nîmes, Bordeaux et Nantes. À l’échelle internationale, Vatel possède 50 écoles, comptant 9 000 étudiants et 45 000 diplômés.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !