Karine Sebban-Benza­zon devient prési­dente du groupe Vatel

Karine Sebban-Benzazon est désormais à la tête du groupe VATEL depuis le 1er octobre. Agée de 51 ans, elle succède à son père Alain Sebban qui est le fondateur de l’enseigne spécialisée dans l'enseignement du management de l'hôtellerie et du tourisme.
Karine Sebban Benzazon vatel Karine Sebban Benzazon © Vatel

Avant de prendre la direc­tion de l’en­tre­prise, « les choses ne sont pas faites du jour au lende­main » confie-t-elle. Karine Sebban-Benza­zon avait déjà occupé le poste de direc­trice géné­rale au sein des diffé­rents établis­se­ments Vatel busi­ness school.

Elle a dirigé les struc­tures de Nîmes en 1999, puis Lyon en 2007 et Nantes en 2018. Elle a notam­ment travaillé aux côtés de nombreux ensei­gnants et étudiants du groupe mais égale­ment auprès de ses parents : « j’ai toujours été très proche de mon père concer­nant les prises de déci­sions au natio­nal comme à l’in­ter­na­tio­nale et de ma mère égale­ment sur le plan péda­go­gique ».

Depuis la prise de ses fonc­tions, elle s’est fixé plusieurs objec­tifs «  Je souhaite que les étudiants soient toujours meilleurs chaque jour dans leur vie profes­sion­nelle, et plus perfor­mants avec les ensei­gne­ments que nous propo­sons  ». Son ambi­tion est « d’œu­vrer au bon rayon­ne­ment des forma­tions Vatel, en main­te­nant notam­ment le déve­lop­pe­ment natio­nal et inter­na­tio­nal du groupe »

Des besoins en France et à l’étran­ger

Plusieurs projets sont à venir au sein du groupe. « Je voudrais conti­nuer à déve­lop­per les écoles Vatel dans les pays qui ont besoin de forma­tion d’hô­tel­le­rie, notam­ment dans les pays d’Afrique » souligne-t-elle. Un nouveau modèle de campus Vatel Academy est d’ailleurs en voie de déve­lop­pe­ment « pour une forma­tion plus tech­nique dans la restau­ra­tion, pour former niveau CAP et Bac profes­sion­nel. Tout cela pour débou­cher dans des métiers comme : chef d’hô­tel, barman ou femme de chambre. Il y a un vrai besoin en France ou à l’étran­ger ».

Vatel a été fondé en 1981 par Joce­lyne et Alain Sebban. Le groupe se place aujourd’­hui parmi les leaders dans le secteur de l’en­sei­gne­ment du mana­ge­ment de l’hô­tel­le­rie et du tourisme.

Le groupe compte actuel­le­ment cinq établis­se­ments en France, présents à Paris, Lyon, Nîmes, Bordeaux et Nantes. À l’échelle inter­na­tio­nale, Vatel possède 50 écoles, comp­tant 9 000 étudiants et 45 000 diplô­més.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter