3ème édition des trophées des entre­prises fami­liales Lyon Déci­deurs – SG Auvergne-Rhône-Alpes

Plus que quelques jours pour envoyer votre candidature aux Trophées des entreprises familiales Lyon Décideurs – SG Auvergne-Rhône-Alpes. La soirée de remise des prix aura lieu le mardi 7 novembre à 19 heures (accueil à 18 h 30) au siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes à la Confluence.
© Marie-Eve Brouet

De très belles candi­da­tures nous sont parve­nues. Mais, parce que la région lyon­naise est forte d’un vivier impres­sion­nant d’en­tre­prises fami­liales, nous avons décidé de prolon­ger jusqu’au 13 octobre, la possi­bi­lité pour ceux qui le souhaitent de nous faire parve­nir leur candi­da­ture.

Toutes les entre­prises, quelle que soit leur taille, déte­nues à plus de 50% par des capi­taux fami­liaux peuvent dépo­ser leur candi­da­ture en allant sur le site www.lyon­de­ci­deurs.com. Il suffit de télé­char­ger et de remplir la fiche de candi­da­ture (https://lyon­de­ci­deurs.com/candi­da­ture-trophees-entre­prises-fami­liales/) Cela prend moins de 15 minutes puis de la renvoyer à l’adresse e-mail suivante : trophees@­lyon­de­ci­deurs.com

🎥En vidéo : Les coulisses de la soirée des Trophées des entre­­prises fami­­liales 2022

Deuxième condi­tion : deux géné­ra­tions ou plus ont déjà assuré la direc­tion opéra­tion­nelle de l’en­tre­prise et/ou sont actuel­le­ment aux manettes. Un jury composé de jour­na­listes de la rédac­tion de Lyon Déci­deurs et des parte­naires de l’évé­ne­ment (*) se réunira le 20 octobre pour dési­gner les lauréats parmi toutes les candi­da­tures reçues. Pour toute ques­tion ou rensei­gne­ment sur ces trophées et sur la soirée du mardi 7 novembre, n’hé­si­tez pas à nous contac­ter via trophees@­lyon­de­ci­deurs.com.

Huit trophées

Cette soirée rassem­blera plusieurs centaines de diri­geants d’en­tre­prise avec, en point d’orgue, la remise de 8 trophées : Grand Prix 2023, crois­sance, inno­va­tion, inter­na­tio­nale, RSE, longé­vité, réin­dus­tria­li­sa­tion/relo­ca­li­sa­tion, coup de cœur du jury.

L’oc­ca­sion de mettre à l’hon­neur ces entre­prises fami­liales qui font la force du tissu écono­mique de la grande agglo­mé­ra­tion lyon­naise. Par leur expé­rience, leur stra­té­gie de long terme, l’es­prit inno­vant et tourné vers l’in­ter­na­tio­nal de leurs diri­geants, leur faculté à rebon­dir, les entre­prises fami­liales ont prouvé, une fois de plus, lors des crises succes­sives de ces dernières années (sani­taire, éner­gie, retour de l’in­fla­tion, tensions inter­na­tio­nales) leur capa­cité à rebon­dir.

Ces trophées nous permet­tront de les mettre en valeur avec un coup de projec­teur sur ces belles aven­tures entre­pre­neu­riales autour de diri­geants d’en­tre­prise dont les témoi­gnages sont marqués par une grande authen­ti­cité et sincé­rité à la fois.

Pour mémoire, la 2ème édition des Trophées des entre­prises fami­liales avait distin­gué : la société SNAAM (Grand Prix 2022) avec Alexis et Gildas Collon (photo) ainsi que les socié­tés Clau­ger (inter­na­tio­nal), Iserba (crois­sance), Mazaud (RSE), la Carros­se­rie Vidon (longé­vité, créa­tion remon­tant à 1860), les Ateliers Ragot (inno­va­tion), Neyret Group (réin­dus­tria­li­sa­tion) et Thimon­nier (coup de cœur du Jury)

À vos candi­da­tures !

NB : les parte­naires de l’évé­ne­ment, outre SG Auvergne-Rhône-Alpes, sont la région Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe implid, l’Ins­ti­tut Mérieux, Soge­lym Dixence, le Medef Auvergne-Rhône-Alpes et le Groupe Adequat.

Consent choices
Remonter