Olivier Malfait, PDG de SAMSE. L’entreprise grenobloise est le second groupe français de distribution de matériaux de construction pour le bâtiment et l’habitat, présent aussi sur le secteur du bricolage. Fort de 23 enseignes, 6 400 collaborateurs et 350 points de vente répartis sur 55 départements, SAMSE a réalisé un chiffre d’affaires de 1,013 milliard d’euros au 30 juin 2023 (+ 1,5%) et dégagé un résultat opérationnel courant de 56,4 millions (- 18,9%), ainsi qu’un résultat net de 43,1 millions (-22,4%).
Le groupe dispose de 606 millions d’euros de capitaux propres. Interrogé à l’occasion du Forum Lyon Pôle Bourse fin septembre, Olivier Malfait explique que si l’activité rénovation est encore bien orientée, celle de la construction neuve souffre de plus en plus.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !