« À toi Gérard, salut »

Les hommages se multiplient depuis l'annonce, le 25 novembre au soir, du décès de l'ancien maire de Lyon et ministre de l'intérieur. A Lyon comme à Paris.
Gérard Collomb Gérard Collomb © Susie Waroude

Après le décès le 25 novembre dernier de l’an­cien maire de Lyon Gérard Collomb, les hommages se sont multi­pliés dans le monde poli­tique. Voici les plus marquants.

Emma­nuel Macron

« Le Président de la Répu­blique et son épouse saluent avec chagrin la mémoire d’un ami cher, d’un maire qui voua ses talents excep­tion­nels de dialogue et d’ima­gi­na­tion pour bâtir une ville à son image, d’un homme d’Etat qui incar­nait l’as­cen­sion et l’au­to­rité répu­bli­caines. »

Élisa­beth Borne

« Gérard Collomb a servi les Français toute sa vie, comme maire de Lyon, comme ministre de l’In­té­rieur. »

François Hollande

« Gérard était doté d’une inépui­sable téna­cité, d’un rare courage et d’une vive intel­li­gence. »

François Bayrou

Bruno Bernard

« Très ému d’ap­prendre le décès de Gérard Collomb que je connais­sais depuis mon enfance », a réagi le président de la Métro­pole de Lyon.

Grégory Doucet

Laurent Wauquiez

David Kimel­feld

L’an­cien président de la Métro­pole de Lyon et proche de Gérard Collomb.

Yann Cuche­rat

Conseiller muni­ci­pal d’op­po­si­tion proche de Gérard Collomb : « Lyon perd une partie de son âme et moi une partie de mon cœur. »

Jean-Michel Aulas

« Il me disait toujours qu’il portait chance à l’OL »

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Suivez toute l’ac­tua­lité des déci­deurs lyon­nais en vous abon­nant 👈

Consent choices
Remonter