LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

« À toi Gérard, salut »

accès libre
Publié le 26 novembre 2023

Les hommages se multiplient depuis l’annonce, le 25 novembre au soir, du décès de l’ancien maire de Lyon et ministre de l’intérieur. A Lyon comme à Paris.

Après le décès le 25 novembre dernier de l’ancien maire de Lyon Gérard Collomb, les hommages se sont multipliés dans le monde politique. Voici les plus marquants.

Emmanuel Macron

« Le Président de la République et son épouse saluent avec chagrin la mémoire d’un ami cher, d’un maire qui voua ses talents exceptionnels de dialogue et d’imagination pour bâtir une ville à son image, d’un homme d’Etat qui incarnait l’ascension et l’autorité républicaines. »

Élisabeth Borne

« Gérard Collomb a servi les Français toute sa vie, comme maire de Lyon, comme ministre de l’Intérieur. »

François Hollande

« Gérard était doté d’une inépuisable ténacité, d’un rare courage et d’une vive intelligence. »

François Bayrou

Bruno Bernard

« Très ému d’apprendre le décès de Gérard Collomb que je connaissais depuis mon enfance », a réagi le président de la Métropole de Lyon.

Grégory Doucet

Laurent Wauquiez

David Kimelfeld

L’ancien président de la Métropole de Lyon et proche de Gérard Collomb.

Yann Cucherat

Conseiller municipal d’opposition proche de Gérard Collomb : « Lyon perd une partie de son âme et moi une partie de mon cœur. »

Jean-Michel Aulas

« Il me disait toujours qu’il portait chance à l’OL »

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices