Bourse & Valeurs avec Rémi Baert, PDG de Kumu­lus Vape

Invité : Rémi Baert, PDG et fonda­teur de Kumu­lus Vape, le e-commerçant lyon­nais spécia­lisé dans les ciga­rettes élec­tro­niques et acces­soires connexes. Kumu­lus Vape a réalisé un chiffre d’af­faires cumulé de 44,6 millions d’eu­ros en progres­sion de +11,5% au 30 septembre dernier. Encore très forte au 1er semestre, la progres­sion d’ac­ti­vité s’est ralen­tie au 3e trimestre.

Au regard de ces derniers chiffres et en anti­ci­pa­tion d’un 4e trimestre tradi­tion­nel­le­ment fort, Kumu­lus Vape four­nit un nouvel objec­tif de chiffre d’af­faires annuel situé entre 60 et 63 millions d’eu­ros, soit une crois­sance de + 8 à + 13% sur l’en­semble de 2023.

Pour Rémi Baert, « ce chiffre d’af­faires illustre une nouvelle fois la rési­lience et l’adap­ta­bi­lité de Kumu­lus Vape dans un envi­ron­ne­ment exigeant. J’ac­cueille ces défis avec élan, car les nombreux chan­tiers du 3ème trimestre (inté­gra­tion du réseau Ciga­verte racheté cet été, signa­ture de nouveaux accords de distri­bu­tion, renfor­ce­ments logis­tiques etc.) m’in­vitent à l’op­ti­misme pour la fin de l’exer­cice, tradi­tion­nel­le­ment porté par un volume d’ac­ti­vité excep­tion­nel.

La progres­sion de notre chiffre d’af­faires devrait s’ac­com­pa­gner d’une nouvelle progres­sion des résul­tats asso­ciée à une appré­cia­tion des marges ». L’in­ter­view de Rémi Baert a été réali­sée à l’oc­ca­sion du Forum Lyon Pôle Bourse, fin septembre.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter