CPME : François Turcas est décédé à l’âge de 76 ans

François Turcas, ancien patron de la CPME est décédé ce mercredi 22 novembre à l'âge de 76 ans
François Turcas François Turcas © DR

Il était le président de la CPME pendant trente ans, depuis sa créa­tion en 1992, François Turcas s’en est allé ce mercredi matin 22 novembre, à l’âge de 76 ans. Il avait laissé sa place à son bras droit Franck Morize en 2022, et avait ce soir-là reçu beau­coup d’hom­mages de ces colla­bo­ra­teurs et amis.

Cet après-midi, la CPME du Rhône expri­mait son émotion. « Cette nouvelle est un choc pour sa famille, ses amis, et pour tout l’éco­sys­tème écono­mique régio­nal. François était une person­na­lité hors norme, de par son éner­gie, sa déter­mi­na­tion, et son enga­ge­ment sans faille pour la cause patro­nale. Homme de parole, passionné, géné­reux et chaleu­reux, François Turcas laisse derrière lui un héri­tage excep­tion­nel et une empreinte indé­lé­bile dans nos cœurs. Toutes nos pensées vont vers sa femme Hilda et ses enfants Franck et Karine »

Retrou­vez en vidéo 🎥 : le 100ème Jour­nal Éco de Lyon Déci­deurs avec François Turcas, enre­gis­tré en mars 2022

Bruno Bernard, président de la Métro­pole de Lyon et Grégory Doucet, maire de Lyon, ont égale­ment partagé leur émotion sur les réseaux sociaux.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Suivez toute l’ac­tua­lité des déci­deurs lyon­nais en vous abon­nant 👈

Consent choices
Remonter