Quelques semaines seulement après le rachat de la société canadienne Tact Group implanté à Montréal, Everial (450 collaborateurs, 50 millions d’euros de chiffre d’affaires) boucle une nouvelle acquisition. Le groupe lyonnais d’archivage et de dématérialisation de documents annonce l’intégration de l’entreprise varoise Numexo (20 collaborateurs, 0,6 million d’euros de chiffre d’affaires par an), spécialisée dans la dématérialisation des flux documentaires.
Numexo va conserver son nom
« Cette opération nous permet de renforcer notre présence sur le marché public et répondre aux besoins des PME. Numexo, qui devient une filiale du groupe, va conserver son nom et son fondateur, Patrick de Montgolfier, va poursuivre son aventure avec nous », commente Lionel Garcia, directeur général de l’entreprise fondé en 1989 par son père Michel Garcia qui occupe le poste de président du holding familial qui détient 100% des parts d’Everial.
Objectif, 70 millions d’euros de chiffre d’affaires
Les rachats de Numexo et de Tact Group permettent à Everial de « renforcer notre expertise sur le numérique qui représente déjà plus de 20% de notre activité aux côtés de l’archivage physique dans nos entrepôts », précise Lionel Garcia. Everial, qui vise « 70 millions d’euros de chiffre d’affaires à moyen terme ».
Et il compte, pour cela, boucler d’autres opérations de croissance externe : « Nous sommes déjà en train d’étudier d’autres dossiers d’acquisition. On cible surtout des petites sociétés qui développent des solutions autour de l’intelligence artificielle », poursuit Lionel Garcia.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un email à redac@lyondecideurs.com. Merci beaucoup !