Everial : Lionel Garcia boucle une nouvelle acqui­si­tion

Le groupe d'archivage et de dématérialisation de documents Everial annonce le rachat de l'entreprise varoise Numexo. Il renforce ainsi ses positions sur le numérique qui représente plus de 20% de son activité.
Lionel Garcia © DR

Quelques semaines seule­ment après le rachat de la société cana­dienne Tact Group implanté à Montréal, Everial (450 colla­bo­ra­teurs, 50 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires) boucle une nouvelle acqui­si­tion. Le groupe lyon­nais d’ar­chi­vage et de déma­té­ria­li­sa­tion de docu­ments annonce l’in­té­gra­tion de l’en­tre­prise varoise Numexo (20 colla­bo­ra­teurs, 0,6 million d’eu­ros de chiffre d’af­faires par an), spécia­li­sée dans la déma­té­ria­li­sa­tion des flux docu­men­taires.

Numexo va conser­ver son nom

« Cette opéra­tion nous permet de renfor­cer notre présence sur le marché public et répondre aux besoins des PME. Numexo, qui devient une filiale du groupe, va conser­ver son nom et son fonda­teur, Patrick de Mont­gol­fier, va pour­suivre son aven­ture avec nous », commente Lionel Garcia, direc­teur géné­ral de l’en­tre­prise fondé en 1989 par son père Michel Garcia qui occupe le poste de président du holding fami­lial qui détient 100% des parts d’Eve­rial.

Objec­tif, 70 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires

Les rachats de Numexo et de Tact Group permettent à Everial de « renfor­cer notre exper­tise sur le numé­rique qui repré­sente déjà plus de 20% de notre acti­vité aux côtés de l’ar­chi­vage physique dans nos entre­pôts », précise Lionel Garcia. Everial, qui vise « 70 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires à moyen terme ».

Et il compte, pour cela, boucler d’autres opéra­tions de crois­sance externe : « Nous sommes déjà en train d’étu­dier d’autres dossiers d’ac­qui­si­tion. On cible surtout des petites socié­tés qui déve­loppent des solu­tions autour de l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle », pour­suit Lionel Garcia.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter