LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Jean-Michel Berjaud (Recom) lance une nouvelle plateforme baptisée Tisio

Publié le 30 novembre 2023

Jean-Michel Berjaud, dirigeant de Recom, agence spécialisée dans la prospection commerciale, annonce le lancement de Tisio, sa nouvelle plateforme de mise en relation entre professionnels.

Inspiré par une version américaine, Jean-Michel Berjaud, à la tête de Recom, introduit Tisio, une nouvelle plateforme permettant l’achat ou la vente de sessions d’échange en visioconférence avec des experts.

« L’objectif est de faciliter l’accès aux conseils d’experts sans délai », explique Jean-Michel Berjaud cofondateur de Tisio, en mentionnant un chiffre d’affaires de 10 000 euros par mois avec une progression rapide. Lancée en mai 2023 avec trois de ses collaborateurs, la plateforme vise à proposer divers services, tels que le partage d’informations spécifiques, la facilitation de partenariats entre experts et utilisateurs, ainsi que l’accès à des expertises variées.

Jean-Michel Berjaud : « Tisio va avoir du succès »

Jean-Michel Berjaud explique que cette initiative découle de son activité de prospection commerciale chez Recom : « Notre entreprise est constamment en contact avec d’autres entreprises, ce qui est à la fois difficile et très chronophage d’avoir une réponse à nos attentes. À titre d’exemple, un salarié de Recom peut communiquer avec plus de 100 personnes en une seule journée », précise-t-il.

Pour le dirigeant, cette interface en ligne représente une réponse innovante à cette problématique. Toutefois, il admet que ce modèle de mise en relation existe déjà. « Cependant, je suis convaincu que Tisio va avoir du succès. Près de 1000 experts sont déjà inscrits sur la plateforme, et chaque mois, nous enregistrons environ une centaine de réservations pour des sessions d’échange », affirme-t-il.

En plus de répondre à un besoin professionnel, Jean-Michel Berjaud souhaite que sa plateforme permette aux salariés de suivre la tendance entrepreneuriale : « Il s’agit d’une tendance réelle pour les salariés, ce modèle offre la possibilité d’avoir une activité partielle et de générer des revenus pour ceux qui travaillent dans un domaine spécifique et souhaitent partager leur expertise avec les autres ».

Des compétences en libre-service

Cette plateforme n’a rien d’américain selon le dirigeant, « là-bas, les plateformes permettent l’achat de services de conseil, souvent proposés par des experts renommés qui, à mon avis, vendent leur notoriété. Chez Tisio, notre approche diffère. Nous mettons en avant des compétences directement utiles, accessibles en libre-service et à des tarifs variables, plutôt que de miser sur la notoriété », précise-t-il.

Prochainement, « si tout se passe comme prévu », d’après le cofondateur, Tisio offrira la possibilité aux experts proposant leurs services sur la plateforme de reverser une partie de leurs revenus à une association : « Nous entamons des discussions avec certaines associations, telles que « 60 000 rebonds » (association dédiée aux entrepreneurs). Les experts auront le choix de faire don de leurs gains à nos associations partenaires ou à l’association de leur choix », annonce le Jean-Michel Berjaud. 

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices