LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Lalée Pinoncély souhaite tracer sa voie à l’échelle mondiale avec Skiif

Publié le 2 novembre 2023

Lalée Pinoncély allie passion et ambition à travers sa toute nouvelle application, Skiif. Cette entrepreneure aux multiples facettes envisage une expansion à internationale grâce à ce projet d’ici 2024.

Lalée Pinoncély se positionne comme une figure de l’entrepreneuriat à Lyon. Dix ans après avoir lancé Adopte le digital, un média numérique dédié à accompagner les PME dans la digitalisation, elle s’apprête à dévoiler Skiif en décembre, une toute nouvelle application pour les amateurs de ski dans les 3 Vallées.

Âgée de 48 ans, elle porte déjà plusieurs casquettes, en tant qu’influenceuse BtoB, directrice de la communication globale chez Qantis, tout en siégeant au conseil d’administration de la French Tech One Lyon St-Étienne depuis 2021.

Diplômée d’un Master en génétique biomoléculaire, Lalée Pinoncély réalise en 2010, qu’elle est faite pour entreprendre. « J’ai grandi dans un environnement de dirigeants. Bien que je n’aie pas fréquenté une école de commerce, j’aime apprendre et comprendre le fonctionnement des entreprises pour mieux les soutenir », explique-t-elle. En 2016, elle va d’ailleurs publier son premier ouvrage « Premier pas vers le digital » aux Editions Eyrolles, pour simplifier le monde des innovations numériques qui prenaient de l’ampleur à cette époque. Elle affirme « je souhaite toujours aider les entrepreneurs et les entreprises à comprendre ces innovations ».

Une application à son image

Elle attribue son itinéraire d’entrepreneure à des rencontres marquantes au cours de cette dernière décennie, « chaque jour a été un moment clé, tout s’est déroulé de manière naturelle et fluide, grâce à des rencontres entre entrepreneurs qui m’ont inspirée, notamment celle avec Emily Legoff pour la French Tech, et avec Qantis en 2019, qui a été le premier partenaire de mon média Adopte », partage-t-elle.

Skiif, sa nouvelle application, reflète non seulement sa passion de longue date pour le ski, mais également sa détermination en tant qu’entrepreneure. « Je skie depuis mon plus jeune âge, je suis une passionnée de ski » révèle-t-elle avant de poursuivre « j’ai l’entreprenariat dans le sang depuis, et j’ai très souvent besoin d’avancer ».

L’application offre des fonctionnalités de géolocalisation et de guidage spécialement conçues pour les skieurs. Il s’agit d’un « outil qui garantit la sérénité et la sécurité des skieurs tout en favorisant la communication et le partage d’itinéraires entre amis » précise-t-elle.

Avec ce projet, Lalée Pinoncély vise l’international. « Nous avons des ambitions bien au-delà des 3 Vallées », déclare-t-elle, en ajoutant « nous prévoyons de rendre cette application disponible dans le monde entier ».

Elle et son équipe ont déjà recensé près de 150 stations de ski « notamment au Canada, dans les différents pays d’Europe… bref partout dans le monde entier ». L’entrepreneure prévoit de déployer de nouvelles fonctionnalités d’ici 2024 pour répondre aux besoins des utilisateurs et les adapter aux destinations enneigées à travers le monde.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices