Lalée Pinon­cély souhaite tracer sa voie à l’échelle mondiale avec Skiif

Lalée Pinoncély allie passion et ambition à travers sa toute nouvelle application, Skiif. Cette entrepreneure aux multiples facettes envisage une expansion à internationale grâce à ce projet d'ici 2024.
Lalée Pinoncély Skiif Lalée Pinoncély © DR

Lalée Pinon­cély se posi­tionne comme une figure de l’en­tre­pre­neu­riat à Lyon. Dix ans après avoir lancé Adopte le digi­tal, un média numé­rique dédié à accom­pa­gner les PME dans la digi­ta­li­sa­tion, elle s’ap­prête à dévoi­ler Skiif en décembre, une toute nouvelle appli­ca­tion pour les amateurs de ski dans les 3 Vallées.

Âgée de 48 ans, elle porte déjà plusieurs casquettes, en tant qu’in­fluen­ceuse BtoB, direc­trice de la commu­ni­ca­tion globale chez Qantis, tout en siégeant au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de la French Tech One Lyon St-Étienne depuis 2021.

Diplô­mée d’un Master en géné­tique biomo­lé­cu­laire, Lalée Pinon­cély réalise en 2010, qu’elle est faite pour entre­prendre. « J’ai grandi dans un envi­ron­ne­ment de diri­geants. Bien que je n’aie pas fréquenté une école de commerce, j’aime apprendre et comprendre le fonc­tion­ne­ment des entre­prises pour mieux les soute­nir », explique-t-elle. En 2016, elle va d’ailleurs publier son premier ouvrage « Premier pas vers le digi­tal » aux Editions Eyrolles, pour simpli­fier le monde des inno­va­tions numé­riques qui prenaient de l’am­pleur à cette époque. Elle affirme « je souhaite toujours aider les entre­pre­neurs et les entre­prises à comprendre ces inno­va­tions ».

Une appli­ca­tion à son image

Elle attri­bue son itiné­raire d’en­tre­pre­neure à des rencontres marquantes au cours de cette dernière décen­nie, « chaque jour a été un moment clé, tout s’est déroulé de manière natu­relle et fluide, grâce à des rencontres entre entre­pre­neurs qui m’ont inspi­rée, notam­ment celle avec Emily Legoff pour la French Tech, et avec Qantis en 2019, qui a été le premier parte­naire de mon média Adopte  », partage-t-elle.

Skiif, sa nouvelle appli­ca­tion, reflète non seule­ment sa passion de longue date pour le ski, mais égale­ment sa déter­mi­na­tion en tant qu’en­tre­pre­neure. «  Je skie depuis mon plus jeune âge, je suis une passion­née de ski  » révèle-t-elle avant de pour­suivre « j’ai l’en­tre­pre­na­riat dans le sang depuis, et j’ai très souvent besoin d’avan­cer ».

L’ap­pli­ca­tion offre des fonc­tion­na­li­tés de géolo­ca­li­sa­tion et de guidage spécia­le­ment conçues pour les skieurs. Il s’agit d’un « outil qui garan­tit la séré­nité et la sécu­rité des skieurs tout en favo­ri­sant la commu­ni­ca­tion et le partage d’iti­né­raires entre amis » précise-t-elle.

Avec ce projet, Lalée Pinon­cély vise l’in­ter­na­tio­nal. « Nous avons des ambi­tions bien au-delà des 3 Vallées », déclare-t-elle, en ajou­tant « nous prévoyons de rendre cette appli­ca­tion dispo­nible dans le monde entier ».

Elle et son équipe ont déjà recensé près de 150 stations de ski « notam­ment au Canada, dans les diffé­rents pays d’Eu­ro­pe… bref partout dans le monde entier  ». L’en­tre­pre­neure prévoit de déployer de nouvelles fonc­tion­na­li­tés d’ici 2024 pour répondre aux besoins des utili­sa­teurs et les adap­ter aux desti­na­tions ennei­gées à travers le monde.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Remonter