Océan Atlantique et mer Égée 🌊
Avant tout une exploratrice passionnée, Johanna Benedetti évoque ses voyages, de la Bretagne à la Grèce. La Bretagne lui permet de « retrouver sa famille, de voir la mer et de déguster de délicieuses crêpes. » Elle s’y rend une fois par mois, et son voyage mensuel lui permet de « faire un break, respirer de l’air frais » : « Le fait d’y aller souvent est hyper important pour moi », explique-t-elle. Quant à la Grèce, son amour pour le pays s’est enraciné dans les Cyclades, les îles grecques, où elle a ressenti « quelque chose de spécial ».« Depuis 15 ans, chaque année nous y passons trois semaines avec mon mari et notre fille. On part soit à l’aventure, soit on retourne dans des endroits familiers. »
Festins internationaux à domicile 🍽️

Johanna Benedetti l’affirme : « J’adore manger mais je déteste cuisiner. » Elle évoque sans réfléchir l’un de ses restaurants préférés : Namasté. « C’est un restaurant indien du 3ème arrondissement que j’apprécie vraiment beaucoup pour son décor. » Il est aussi possible de croiser Johanna à l’Italiano Vero, également dans le 3ème, tenu par une famille napolitaine, où l’authenticité de la cuisine italienne prévaut. Et comme Lyon ne compte pas de restaurant grec traditionnel, l’entrepreneure cuisine des plats grecs à la maison. « Et c’est bien la seule chose que je cuisine ! », sourit-elle.
Rendez-vous hebdomadaires entre potes 🍸
L’actuelle vice-présidente de My Presqu’île – qui devrait devenir présidente en début d’année prochaine – insiste sur l’importance des sorties entre amis : « J’essaie de voir mes amis une fois par semaine, cela contribue à mon équilibre. » On peut la retrouver assise sur la terrasse du TechNoir, sur la montée de la Grande Côte. « On adore y aller quand il fait beau, il y a vraiment un cadre agréable sans voiture et au cœur des pentes de Lyon. » Par temps plus maussade, la bande d’amis se retrouve au Chabada Café, en haut de la rue Mercière. « Ce bar est une véritable institution », affirme-t-elle.
Shopping responsable 🛍️
Bien qu’elle soit elle-même commerçante, Johanna Benedetti affirme ne pas être une grande fan de shopping : « Je suis quelqu’un qui achète très peu car j’ai la possibilité et la chance de m’habiller moi-même. » Elle privilégie faire des achats auprès de créateurs, avec des marques engagées et responsables. Quand elle a le temps, elle se rend dans les boutiques proches de la sienne. Son dernier coup de cœur ? « WeDressFair, c’est une marque de créateurs que j’aime beaucoup. »

Vibrations culturelles 🎵 🖼️
Johanna garde la culture à l’esprit, malgré un emploi du temps chargé : « J’essaie toujours d’aller à des concerts, tous les ans au moins une fois aux Nuits de Fourvière. » Elle se souvient du dernier concert d’Indochine cet été ou encore d’un concert de musique grecque. Johanna se rend aussi au Musée des Confluences de temps en temps. Avec comme prochaine visite la nouvelle exposition À nos amours (du 20 octobre 2023 au 25 août 2024) « J’ai prévu d’y aller bientôt, surtout que je connais la personne qui fait la scénographie. »
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un email à redac@lyondecideurs.com. Merci beaucoup !