Les Fini­shers, la marque qui dépous­sière lemar­ché français de la médaille et des trophées person­na­li­sés

Léo DOLMAZON et Étienne BOUQUET ont lancé leur marque de récompense sportive en janvier 2023 : Les Finishers. Née dans la passion commune du sport et du dépassement de soi, cette entreprise française située à Yssingeaux (Haute-Loire) propose la création de médailles et de trophées 100% personnalisés.

Une fabri­ca­tion française et arti­sa­nale
Les Fini­shers boule­versent le marché de la récom­pense spor­tive en inter­na­li­sant au maxi­mum tous les proces­sus de produc­tion de la concep­tion numé­rique à la livrai­son finale, tout en appor­tant un vent de nouveauté au niveau du design proposé. Fini les médailles et les trophées stan­dar­di­sés et sans âme, Les Fini­shers proposent à chacun de ses clients des visuels uniques.
“ On met un point d’hon­neur à travailler l’as­pect esthé­tique de toutes nos récom­penses, que ce soit pour les médailles ou pour les trophées, chacune de nos créa­tions doit être à l’image de l’évé­ne­ment pour que le souve­nir asso­cié à la récom­pense soit inou­bliable ! “ annonce Etienne.


Une marque qui fran­chit les paliers.
Aujourd’­hui, Les Fini­shers c’est une équipe de 10 personnes répar­tie sur 250m² de bureau et un atelier de 300m² permet­tant la produc­tion des trophées et des médailles. Après une première année promet­teuse avec un chiffres d’af­faires de 500 000 €, la marque alti­li­gé­rienne vise de dépas­ser la barre symbo­lique du million d’eu­ros de chiffres d’af­faires sur le bilan en cours (2023 – 2024).
D’ici à l’ho­ri­zon 2025, Les Fini­shers comptent recru­ter 20 personnes supplé­men­taires dans le domaine du design, de la commer­cia­li­sa­tion et sur la partie produc­tion afin d’at­teindre son objec­tif de deve­nir le leader de la récom­pense spor­tive person­na­li­sée en France.


Chiffres clés :
● 1 200 000 € CA (2023 – 2024)
● 250 000 médailles
● 35 000 trophées
Plus d’in­for­ma­tions sur www.les-fini­shers.fr

Consent choices
Remonter