La méga­grue Potain de Philippe Cohet sur le chan­tier de la cathé­drale Notre-Dame de Paris

Philippe Cohet Uperio group Philippe Cohet © Uperio group

Un chan­tier emblé­ma­tique pour le groupe lyon­nais Uperio, leader mondial des loueurs de grues à tour, dont le siège est établi à Lyon.

© Uperio group

Depuis quatre ans, une de ses grues Potain de 80 mètres de haut est utili­sée sur le chan­tier de recons­truc­tion de Notre-Dame de Paris pour la pose de la char­pente et d’élé­ments en pierre. « La nouvelle flèche de la cathé­drale sera assem­blée en partie par notre grue », explique Philippe Cohet, le président d’Upe­rio.

À Lyon, le groupe a eu l’oc­ca­sion de louer des grues pour l’ex­ten­sion du centre commer­cial de la Part-Dieu et la construc­tion du nouveau campus d’em­lyon dans le 7e arron­dis­se­ment. Uperio réalise 220 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires par an avec 680 colla­bo­ra­teurs dans les sept pays où il opère.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter