Pitch Start-up Lyon avec Damien Fauve (Wobz)

Damien Fauve, dirigeant-cofondateur de Wobz, est l’invité de Pitch Start-up Lyon, l’émission mensuelle de Lyon Décideurs dédiée aux jeunes pépites lyonnaises.

Aux manettes de Wobz depuis 2013, Damien Fauve entend s’af­fir­mer comme l’ex­pert de la person­na­li­sa­tion. La start-up indus­trielle s’est spécia­li­sée dans la person­na­li­sa­tion de conte­nants réuti­li­sables (gobe­lets, verres, gour­des…) en petites, moyennes et grandes séries.

Les clients peuvent ainsi créer le design de leur choix sur le site inter­net de la société et rece­voir leur objet person­na­lisé quelques jours plus tard. « La moitié de notre acti­vité se concentre sur des événe­ments fami­liaux comme des mariages ou des anni­ver­saires », résume Damien Fauve, diri­geant-cofon­da­teur de Wobz.

La start-up s’adresse aussi au secteur événe­men­tiel (Nuits Sonores, Matmut Stadium de Gerland, Delta Festi­val…) et s’ap­puie sur un réseau de 2 000 reven­deurs et distri­bu­teurs en France et à l’étran­ger.

Soute­nue dans le cadre du plan France Relance, l’en­tre­prise est main­te­nant capable de produire 500 000 pièces person­na­li­sées par jour contre 130 000 en 2021. « Nous sommes passés de 6,7 à 13 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires entre 2022 et 2023 et nous visons les 70 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires d’ici cinq ans », explique le diri­geant de la start-up (60 colla­bo­ra­teurs).

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter