C’est l’un des derniers ateliers encore en activité en France. La maison Beaumont & Finet, valorise l’héritage de la haute joaillerie.
Son ambition : perpétuer le geste artisanal pour créer des bijoux uniques. Pour chaque “chef d’oeuvre”, chefs d’ateliers et artisans joaillers repoussent chaque jour les limites de la création et du sur-mesure grâce au travail de précision réalisé à la main des heures durant.
Thierry Beaumont, 6ème génération et Ludovic Finet, 4ème génération, perpétuent cette tradition de haute joaillerie française en y apportant leur passion et leur touche d’originalité.
« Ce trophée de la longévité est le fruit d’une constante quête de l’excellence et d’évolution. La maison Beaumont & Finet va prochainement réouvrir ses portes dans un nouvel écrin plus spacieux au coeur de Lyon. Un lieu pensé pour être le garant de la tradition et de la modernité : « Classic with a twist « . C’est important pour nous qui avons hérité de plusieurs générations et cela nous conforte dans l’idée de transmettre à notre tour. Nous attendons avec impatience de fêter notre 200ème anniversaire en 2036…»
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !