Le prix « RSE » remis à François Thuilleur (Paredes)

Découvrez le palmarès de la 3ème édition des trophées des entre­prises fami­liales Lyon Déci­deurs – SG Auvergne-Rhône-Alpes ! Paredes, lauréat du prix de la RSE.
François Thuilleur PDG de Paredes François Thuilleur PDG de Paredes © Maxime Gruss

L’his­toire de cette entre­prise lyon­naise, qui a fêté ses 80 ans l’an­née dernière, est marquée par l’in­no­va­tion avec l’in­ven­tion de l’usage unique. Depuis, Paredes fabrique et distri­bue des produits et des solu­tions inno­vantes en matière d’hy­giène et de protec­tion profes­sion­nelles. 

En octobre 2017, Fran­cois Thuilleur devient le direc­teur géné­ral du groupe. Face aux diffi­cul­tés finan­cières à son arri­vée, il lance en 2018 le Plan DÉFI 2022 qui a permis, cinq ans plus tard, de faire de PAREDES l’une des entre­prises les plus dyna­miques et rentables du marché de l’hy­giène profes­sion­nelle. 

© DR

Elle innove aussi dans le domaine social et envi­ron­ne­ment et est la seule entre­prise de son marché à être certi­fiée RSE EcoVa­dis Plati­num. Paredes est égale­ment une des rares entre­prises en France à rever­ser 1/3 de ses béné­fices à ses colla­bo­ra­teurs et à leur ouvrir large­ment le capi­tal.

“Tous les jours, nous accom­pa­gnons nos clients pour rendre le monde profes­sion­nel plus propre, plus sûr et plus respec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment. C’est notre raison d’être. Ce prix permet aussi de mettre à l’hon­neur l’en­tre­prise et ses colla­bo­ra­teurs.”

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter