Invité : Rémi Baert, PDG et fondateur de Kumulus Vape, le e-commerçant lyonnais spécialisé dans les cigarettes électroniques et accessoires connexes. Kumulus Vape a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 44,6 millions d’euros en progression de +11,5% au 30 septembre dernier. Encore très forte au 1er semestre, la progression d’activité s’est ralentie au 3e trimestre.
Au regard de ces derniers chiffres et en anticipation d’un 4e trimestre traditionnellement fort, Kumulus Vape fournit un nouvel objectif de chiffre d’affaires annuel situé entre 60 et 63 millions d’euros, soit une croissance de + 8 à + 13% sur l’ensemble de 2023.
Pour Rémi Baert, « ce chiffre d’affaires illustre une nouvelle fois la résilience et l’adaptabilité de Kumulus Vape dans un environnement exigeant. J’accueille ces défis avec élan, car les nombreux chantiers du 3ème trimestre (intégration du réseau Cigaverte racheté cet été, signature de nouveaux accords de distribution, renforcements logistiques etc.) m’invitent à l’optimisme pour la fin de l’exercice, traditionnellement porté par un volume d’activité exceptionnel.
La progression de notre chiffre d’affaires devrait s’accompagner d’une nouvelle progression des résultats associée à une appréciation des marges ». L’interview de Rémi Baert a été réalisée à l’occasion du Forum Lyon Pôle Bourse, fin septembre.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !