60 000 Rebonds/Second Souffle : Marc Rousse et Guillaume Bour­don signent un parte­na­riat

60 000 Rebonds et Second Souffle, deux associations au service des chefs d’entreprises en difficulté, s’allient pour renforcer leur opération auprès des entrepreneurs.
Marc Rousse et Guillaume Bourdon Marc Rousse et Guillaume Bourdon

Les asso­cia­tions Second Souffle, dédiée à l’ac­com­pa­gne­ment des diri­geants d’en­tre­prise en diffi­culté, et 60 000 Rebonds, qui offre un soutien aux entre­pre­neurs après la cessa­tion de leur acti­vité, signent un parte­na­riat visant à « offrir un soutien sans faille aux entre­pre­neurs de la région d’Au­vergne-Rhône-Alpes ».

« Cette colla­bo­ra­tion est une complé­men­ta­rité. Second Souffle a déve­loppé un savoir-faire sur l’an­ti­ci­pa­tion avant la liqui­da­tion des entre­prises en diffi­culté qui est effi­cace, et sa noto­riété a explosé. Chez 60 000 Rebonds, notre service de soutien post-liqui­da­tion génère de bons résul­tats », souligne Marc Rousse, le président régio­nal de 60 000 Rebonds. « L’idée est de ne pas se marcher dessus, mais de travailler en commun chacun dans son domaine, pour main­te­nir un lien constant avec l’en­tre­pre­neur en diffi­culté », affirme de son côté Guillaume Bour­don, le fonda­teur de Second Souffle.

« Nous avons besoin de ressources »

Marc Rousse et Guillaume Bour­don espèrent que ce parte­na­riat va assu­rer la lisi­bi­lité de leurs dispo­si­tifs, notam­ment auprès de leurs parte­naires (orga­nisme consu­laires, tribu­naux de commerce). « Pour atteindre nos objec­tifs, nous avons besoin de ressources maté­rielles, finan­cières et humaines », expose Guillaume Bour­don. De son côté, Marc Rousse prévoit d’élar­gir sa présence dans la région « pour mieux répondre aux défis des diri­geants », indique-t-il.

En paral­lèle, les deux prési­dents ont annoncé une demande crois­sante des chefs d’en­tre­prises en diffi­culté dans la région entre 2022 et 2023. Second Souffle a enre­gis­tré 300 demandes en 2023 (contre 100 demandes en 2022), tandis que 60 000 Rebonds en a recensé 240 cette année (contre 190 demandes en 2022).

Consent choices
Remonter