LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

60 000 Rebonds/Second Souffle : Marc Rousse et Guillaume Bourdon signent un partenariat

60 000 Rebonds et Second Souffle, deux associations au service des chefs d’entreprises en difficulté, s’allient pour renforcer leur opération auprès des entrepreneurs.

Les associations Second Souffle, dédiée à l’accompagnement des dirigeants d’entreprise en difficulté, et 60 000 Rebonds, qui offre un soutien aux entrepreneurs après la cessation de leur activité, signent un partenariat visant à « offrir un soutien sans faille aux entrepreneurs de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes ».

« Cette collaboration est une complémentarité. Second Souffle a développé un savoir-faire sur l’anticipation avant la liquidation des entreprises en difficulté qui est efficace, et sa notoriété a explosé. Chez 60 000 Rebonds, notre service de soutien post-liquidation génère de bons résultats », souligne Marc Rousse, le président régional de 60 000 Rebonds. « L’idée est de ne pas se marcher dessus, mais de travailler en commun chacun dans son domaine, pour maintenir un lien constant avec l’entrepreneur en difficulté », affirme de son côté Guillaume Bourdon, le fondateur de Second Souffle.

« Nous avons besoin de ressources »

Marc Rousse et Guillaume Bourdon espèrent que ce partenariat va assurer la lisibilité de leurs dispositifs, notamment auprès de leurs partenaires (organisme consulaires, tribunaux de commerce). « Pour atteindre nos objectifs, nous avons besoin de ressources matérielles, financières et humaines », expose Guillaume Bourdon. De son côté, Marc Rousse prévoit d’élargir sa présence dans la région « pour mieux répondre aux défis des dirigeants », indique-t-il.

En parallèle, les deux présidents ont annoncé une demande croissante des chefs d’entreprises en difficulté dans la région entre 2022 et 2023. Second Souffle a enregistré 300 demandes en 2023 (contre 100 demandes en 2022), tandis que 60 000 Rebonds en a recensé 240 cette année (contre 190 demandes en 2022).

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices