Le Jour­nal Éco avec Bruno Bonnell, secré­taire géné­ral pour l’in­ves­tis­se­ment -SGPI- France 2030

Bruno Bonnell a été l’un des 1ers entre­pre­neurs à soute­nir Gérard Collomb en 2001. Il raconte comment Gérard Collomb lui a vendu en 1998, le quar­tier de l’in­dus­trie à Vaise pour instal­ler Info­grames sur les quais de Saône en 2002. Retour aussi sur le déclic de la venue d’Em­ma­nuel Macron à Lyon le 2 juin 2016 dans les salons de l’Hô­tel de ville, la victoire prési­den­tielle de 2017, celle de Bruno Bonnell à Villeur­banne contre Najat Vallaud Belka­cem.

Pour Bruno Bonnell, Gérard Collomb a trans­formé Lyon

Et puis le retour raté à Lyon en 2018 et la défaite de 2020. Bruno Bonnell retient surtout que Gérard Collomb a trans­formé Lyon, a fait d’une belle endor­mie une ville et une métro­pole dyna­mique et conqué­rante.

➔ À lire aussi : L’adieu à Gérard Collomb

Il rend hommage aussi à François Turcas, l’an­cien président de la CPME du Rhône pendant 30 ans, décédé la semaine dernière. Et rappelle qu’il y a peu de temps encore, François Turcas l’ap­pe­lait pour lui deman­der de suivre tel ou tel projet monté par de jeunes entre­pre­neurs, et de les accom­pa­gner.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Suivez toute l’ac­tua­lité des déci­deurs lyon­nais en vous abon­nant 👈

Consent choices
Remonter