Mona­bee : Clara Trevi­siol veut aller vite

En forte croissance, le groupe d'installation de panneaux solaires compte atteindre les 60 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2026.

Déjà en forte crois­sance cette année avec un chiffre d’af­faires d’en­vi­ron 12 millions d’eu­ros contre 8,3 millions d’eu­ros en 2022, l’ins­tal­la­teur de panneaux solaires en auto­con­som­ma­tion Mona­bee annonce l’objec­tif ambi­tieux d’at­teindre 60 millions d’eu­ros à l’ho­ri­zon 2026.

« La hausse des coûts de l’éner­gie, l’es­sor de la mobi­lité élec­trique chez les profes­sion­nels, ainsi que l’en­ga­ge­ment écolo­gique aussi bien des entre­prises que des parti­cu­liers, sont autant de raisons de la crois­sance de Mona­bee », expose Clara Trevi­siol, co-fonda­trice en 2012 de Mona­bee qui reven­dique l’ac­com­pa­gne­ment de 6000 clients-produc­teurs d’élec­tri­cité verte.

« Une demande crois­sante »

« Nous appor­tons une solu­tion aux ménages et aux profes­sion­nels pour maîtri­ser leur consom­ma­tion d’éner­gie, d’où une demande crois­sante », pour­suit la diri­geante. Pour prépa­rer cette crois­sance, Mona­bee (70 colla­bo­ra­teurs) lance un plan de recru­te­ment de 15 nouveaux colla­bo­ra­teurs.

La PME lyon­naise prévoit de renfor­cer son offre d’au­to­con­som­ma­tion d’éner­gie solaire à la fois pour les parti­cu­liers et profes­sion­nels, en propo­sant de nouvelles instal­la­tions tech­no­lo­giques « inno­vantes ». « Pour atteindre les 60 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires, notre stra­té­gie consiste à équi­li­brer l’ac­ti­vité de Mona­bee entre l’offre aux parti­cu­liers et aux profes­sion­nels », pour­suit Clara Trévi­siol.

Consent choices
Remonter