Patrick Alexandre : « Nous sommes un dispo­si­tif médi­cal et un fabri­cant phar­ma­ceu­tique »

Votre émission Bourse & Valeurs. Jean-Pierre VACHER reçoit Patrick Alexandre président du directoire de Crossject.

Patrick Alexandre, président du direc­toire de Crossject. La société dijon­naise est spécia­li­sée sur le marché des médi­ca­ments dédiés aux situa­tions d’ur­gence.

Elle a mis au point des auto-injec­teurs sans aiguille et pour­suit le renfor­ce­ment de sa struc­ture finan­cière pour accé­lé­rer son déve­lop­pe­ment. Crossject a signé en 2022 un impor­tant contrat avec la Barda, l’au­to­rité améri­caine pour la R & D avan­cée dans le domaine biomé­di­cal (60 millions de dollars).

➔ Retrou­vez le dernier Bourse & Valeurs avec Olivier Soula, direc­­teur géné­­ral d’Ado­­cia

Plus récem­ment, des accords de licence ont été signés en Austra­lie et en Nouvelle Zélande autour de son trai­te­ment d’ur­gence inno­vant pour la prise en charge des crises d’épi­lep­sie.

Patrick Alexandre déve­loppe aussi des produits pour le trai­te­ment d’ur­gence des chocs aller­giques, des insuf­fi­sances surré­nales, des over­doses d’opioïdes et des crise d’asthme. Inter­view réali­sée à l’oc­ca­sion du Forum Lyon Pôle Bourse, fin septembre.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Suivez toute l’ac­tua­lité des déci­deurs lyon­nais en vous abon­nant 👈

Consent choices
Remonter