Pierre Bonnet (Rotary Club de Lyon) : « Servir d’abord… pour servir le monde »

Pierre Bonnet, président du Rotary Club de Lyon, évoque le cente­naire du Club lyon­nais créé en juillet 1923 et qui a souf­flé ses 100 bougies hier à la Cité Inter­na­tio­nale. L’oc­ca­sion de rappe­ler que le Rotary est le plus ancien des clubs services et le plus répandu sur la planète avec une présence dans 200 pays sur les 5 conti­nents.

Tout est parti de l’ini­tia­tive d’un jeune avocat améri­cain, Paul Harris, accom­pa­gné de quelques amis qui ont créé le Rotary en 1905 outre Atlan­tique. À Paris, il verra le jour en 1921 puis, deux ans plus tard à Lyon. Autour du Rotary Club de Lyon, on retrouve une ving­taine de clubs dans la métro­pole lyon­naise et 25 à l’échelle du Rhône.

Avec pour devise: « Servir d’abord… pour servir le monde », le Rotary se mobi­lise autour de 7 causes majeures parmi lesquelles: la paix, la lutte contre les mala­dies, la santé des mères et des enfants, et plus récem­ment, la protec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment. Le Rotary Club de Lyon, fort de 150 membres, lève des fonds, à hauteur de 600 000 euros annuels (ventes aux enchères notam­ment) pour finan­cer ses actions.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter