Jessica Mas n’a pas tergiversé très longtemps : dès qu’elle a eu connaissance, cet été, de la chute de l’empire Vertical bâtit à grands coups de rachats par Yann Rambaud, celle qui était alors directrice régionale du groupe de communication s’est décidée à préparer une offre pour la reprise de l’agence Comadequat.
« La réflexion a duré moins de 24h. Je ne voulais pas lâcher cette agence qui marche bien, en croissance tous les ans. L’idée était donc de reprendre notre indépendance, comme trois ans en arrière avant le rachat par le groupe Vertical », commente Jessica Mas.
Une proposition – qui conserve 12 des 14 collaborateurs de l’agence qui réalise 1,8 million d’euros de chiffre d’affaires par an – retenue vendredi dernier par les juges du tribunal de commerce de Lyon, alors que plusieurs autres repreneurs potentiels s’étaient positionnés.
Bientôt un nouveau nom pour Comadequat
Après avoir débuté sa carrière au sein du groupe d’hypermarchés Les Mousquetaires dont elle a occupé un poste de responsable communication, Jessica Mas (40 ans) a intégré Comadequat en 2014, recrutée par Nathalie Pradines, la fondatrice de l’agence Comadequat, qui participe également à la reprise en tant qu’associée à hauteur de 40% (mais qui n’occupe plus de fonctions opérationnelles).
« Nous avons eu des discussions régulières avec nos clients pendant la procédure de redressement judiciaire, et nous n’en avons pas perdu un seul. C’est, pour moi, une victoire incroyable », commente Jessica Mas.
La nouvelle dirigeante de Comadequat a désormais l’objectif de « continuer à faire grandir l’agence ».
Ce qui passera, selon, elle, par un changement de nom : « Avec le nom de Comadequat, nous sommes trop vus comme une agence de relations presse alors que cela ne représente finalement que 30% de notre activité, et que nous nous positionnons également dans les relations publiques, le conseil en stratégie… », détaille Jessica Mas.
Le nouveau nom devrait être dévoilé au début de l’année prochaine.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !