Au sein d’Evolem depuis 2008, Sandrine Escaleira prend le 1er janvier les fonctions de directrice générale du fonds d’investissement lyonnais présidé par Nicolas Rousset. «Je travaille depuis près de 16 ans aux côtés de la famille Rousset, j’ai grandi au sein d’Evolem. J’ai progressé à tous les niveaux au sein de cette entreprise et je suis satisfaite que cela aboutisse à cette direction.», explique-t-elle.
Concrètement, elle sera chargée de la gestion opérationnelle (activités immobilières, RSE-philanthropie, etc) au sein d’Evolem, « ce qui va permettre d’avoir un président qui prend de la hauteur sur la gouvernance dans l’entreprise », explique la nouvelle directrice générale.
« Approche entrepreneuriale »
Depuis sa création en 1997 par Bruno Rousset, Evolem, a pour mission de promouvoir et soutenir les projets des entrepreneurs partout en France. « Nous avons accompagné 58 start-ups, 11 plateformes et investissons dans une dizaine de fonds », expose Sandrine Escaleira qui souhaite «s’inscrire dans la continuité de la vision initiée depuis la création d’Evolem, en particulier dans notre engagement en matière de responsabilité sociale et citoyenne, en cultivant notre approche entrepreneuriale ».
Au total, les sociétés dans lesquelles Evolem a des participations emploient 6500 collaborateurs pour un chiffre d’affaire agrégé de plus de 800 millions d’euros.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !