Jessica Mas à la relance de Coma­dequat

L'ancienne directrice de Comadequat a été choisie par le tribunal de commerce pour la relance de l'agence de communication lyonnaise embarquée dans la chute de l'empire Vertical.
Jessica Mas Comadequat Jessica Mas © Comadequat

Jessica Mas n’a pas tergi­versé très long­temps : dès qu’elle a eu connais­sance, cet été, de la chute de l’em­pire Verti­cal bâtit à grands coups de rachats par Yann Rambaud, celle qui était alors direc­trice régio­nale du groupe de commu­ni­ca­tion s’est déci­dée à prépa­rer une offre pour la reprise de l’agence Coma­dequat.

« La réflexion a duré moins de 24h. Je ne voulais pas lâcher cette agence qui marche bien, en crois­sance tous les ans. L’idée était donc de reprendre notre indé­pen­dance, comme trois ans en arrière avant le rachat par le groupe Verti­cal », commente Jessica Mas.

Une propo­si­tion – qui conserve 12 des 14 colla­bo­ra­teurs de l’agence qui réalise 1,8 million d’eu­ros de chiffre d’af­faires par an – rete­nue vendredi dernier par les juges du tribu­nal de commerce de Lyon, alors que plusieurs autres repre­neurs poten­tiels s’étaient posi­tion­nés.

Bien­tôt un nouveau nom pour Coma­dequat

Après avoir débuté sa carrière au sein du groupe d’hy­per­mar­chés Les Mousque­taires dont elle a occupé un poste de respon­sable commu­ni­ca­tion, Jessica Mas (40 ans) a inté­gré Coma­dequat en 2014, recru­tée par Natha­lie Pradines, la fonda­trice de l’agence Coma­dequat, qui parti­cipe égale­ment à la reprise en tant qu’as­so­ciée à hauteur de 40% (mais qui n’oc­cupe plus de fonc­tions opéra­tion­nelles).

« Nous avons eu des discus­sions régu­lières avec nos clients pendant la procé­dure de redres­se­ment judi­ciaire, et nous n’en avons pas perdu un seul. C’est, pour moi, une victoire incroyable », commente Jessica Mas.

La nouvelle diri­geante de Coma­dequat a désor­mais l’objec­tif de «  conti­nuer à faire gran­dir l’agence ».

Ce qui passera, selon, elle, par un chan­ge­ment de nom : « Avec le nom de Coma­dequat, nous sommes trop vus comme une agence de rela­tions presse alors que cela ne repré­sente fina­le­ment que 30% de notre acti­vité, et que nous nous posi­tion­nons égale­ment dans les rela­tions publiques, le conseil en stra­té­gie… », détaille Jessica Mas.

Le nouveau nom devrait être dévoilé au début de l’an­née prochaine.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter